Besoin d'aide

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Répondre
carole
Invité

Besoin d'aide

Message par carole »

Bonjour,
Je cherhce de l'aide au sujet d'un probleme que je rencontre depuis quelques temps... J'ai devant ma maison 3 magnifiques noyers. L'un d'entre eux est atteint depuis quelques mois d'un champignon. Il ne produit quasiment plus de noix et celui qui se trouve à côté semble commencer à souffrir également. Ces trois arbres sont anciens et je serais réellement peinée d'avoir à les abattre un jour... Si quelqu'un a une réponse pour m'aider j'en serais vraiment contente. Je peux envoyer photo du champignon en question si cela est besoin. Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider et au passage Bonne année à tous !
PROVENCE
membre
membre
Prénom : Claude

Re: Besoin d'aide

Message par PROVENCE »

Bonsoir Carole,
Es tu sure que c'est un champignon, si oui le traitement sera trés long.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
André
Coadmin
Coadmin

Re: Besoin d'aide

Message par André »

Bonjour à tous,Carole

Il faudrait envoyer des photos du champignon en question.Après détermination,des recherches seront possible pour établir si c'est lui la cause des problèmes de tes noyers...pour éventuellement aboutir à un traitement .
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »