Bonjour,
Je cherhce de l'aide au sujet d'un probleme que je rencontre depuis quelques temps... J'ai devant ma maison 3 magnifiques noyers. L'un d'entre eux est atteint depuis quelques mois d'un champignon. Il ne produit quasiment plus de noix et celui qui se trouve à côté semble commencer à souffrir également. Ces trois arbres sont anciens et je serais réellement peinée d'avoir à les abattre un jour... Si quelqu'un a une réponse pour m'aider j'en serais vraiment contente. Je peux envoyer photo du champignon en question si cela est besoin. Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider et au passage Bonne année à tous !
Besoin d'aide
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Re: Besoin d'aide
Bonsoir Carole,
Es tu sure que c'est un champignon, si oui le traitement sera trés long.
Cordialement
Claude
Es tu sure que c'est un champignon, si oui le traitement sera trés long.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
- André
- Coadmin

Re: Besoin d'aide
Bonjour à tous,Carole
Il faudrait envoyer des photos du champignon en question.Après détermination,des recherches seront possible pour établir si c'est lui la cause des problèmes de tes noyers...pour éventuellement aboutir à un traitement .
Il faudrait envoyer des photos du champignon en question.Après détermination,des recherches seront possible pour établir si c'est lui la cause des problèmes de tes noyers...pour éventuellement aboutir à un traitement .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!