@ Chat_Mauve : Merci

J'avais au préalable regardé quelques espèce qui pourrait correspondre et j'avais moi aussi pensé à
Isotoma viridis, à confirmer si j'arrive à faire de plus jolie photo
@Gérard Weiss : Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça !
A la base il me semble que c'est un microscope USB que mes grands parents ont eu à la pharmacie (Oui bizzare), je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais il est clair que ce n'est pas un matériel de "pro".
Voilà quelques photos du microscope (et alors là, photos encore pourrie

=> parce que je n'es pas utilisé ma camera mais un petit appreil photo ^^) :

- 100_0849.jpg (48.91 Kio) Vu 2864 fois

- 100_0847.jpg (51.71 Kio) Vu 2869 fois
Par contre, j'ai plusieurs éclairage possible (3 je crois), et j'étais au maximum ... De plus pour faire des observations sur du vivant c'est pas adapté du tout et j'ai du plexi qui dépasse de la caméra donc je peux pas faire de grand zoom (utile de l'enlever ?)
Je pense qu'on est peut être hors sujet maintenant ... Je dois poster où pour que l'on suive l'évolution du bricolage ?
J'aime bien bricoler et j'ai une autre passion que j'ai commencé depuis quelques temps qui est la robotique, j'ai donc quelques notions d'électronique si il faut (et il y a surrement besoin)
J'attends que le bac passe, je réfléchis pendant les vacances et dès que je reviens je me penche sur ce microscope USB. Par contre j'ai aucune idée de ce qu'il faut que je mette comme éclairage. Je dois avoir quelques petit lampe puissante que je peux rajouter au montage (vraiment petite lampe et puissante).
EDIT : Je viens de trouver un sujet sur le forum concernant ce microscope USB :
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 57&p=46652
Merci à vous,
Laurent