Bonjour Gérard,
C'est une bonne idée de faire un déclenchement à distance via mon ordinateur mais celui ci n'est pas installé près de mon microscope, mais je conserve cette éventualité. Avec mon Canon, je peux travailler avec les fichiers raw mais je ne le fais pas pour le moment.
En plus, en réfléchissant à mon problème de "stacking", je me rends que mon écran est très sensible et que ce n'est probablement pas cela qui affecte le bon résultat attendu.
Certaines diatomées me posent des problèmes au niveau de mise au point que je n'arrive pas à faire, par exemple pour la diatomée Surirella Gemma, ah la la , je suis obligée de la retirer de mes projets ... J'arrive à faire la netteté sur le bout de cette diatomée mais dans ce cas là l'autre extrémité sera moins nette.
Il faut que j'améliore ma mise au point mais on verra plus tard si cela fonctionne mieux.
Voici un aperçu des dégâts avec la Surirella G pourtant si belle et un aperçu d'une autre diatomée dont je suis désolée j'ai oublié le nom, elle me semble un peu mieux tout de même !
PS : je sais André, apparemment il y a plein de poussière depuis que je m'acharne en vain sur elle !