Bonjour à Tous,
Merci Pierre pour ton appréciation et tes suggestions. Le Condo est un simple As 0.90 série 601.
Pour les Objectifs, il y a le 3.5 x 0.10 / PLEZY ??? Malgré quelques recherches, je n'arrive pas à trouver à koi correspond cette dénomination ?? Donc, ce sera avec un grand " PLEZY" (Plaisir

) de recevoir un éclaircissement de votre part.
Voici une autre photo du résultat final:

- DSC00353.JPG (205.58 Kio) Vu 2473 fois
Merci Davidd pour ta gentille proposition d'aide. La photo suivante ( platine vue de dessous) te permettra de situer exactement l'emplacement des 2 petites vis noires cassées. A l'avant et à droite de la photo. Il s'agit de la petite pièce micro-métrée, fixée sur le côté de la platine, ki me semble-t-il permet de retrouver un point de lecture précis sur une lame.

- DSC00312.JPG (142.27 Kio) Vu 2474 fois
Pour la petite vis inox cassée, c'est celle ki tient la hampe (queue d'aronde) pour l'insertion de la lame, bien visible sur la photo suivante.

- DSC00313.JPG (188.44 Kio) Vu 2473 fois
Le plus difficile pour moi, concernant ces 3 vis, c'est comment peut-on enlever les parties cassées, restées à l'intérieur du si petit filetage dans les emplacements correspondants ???
Pour la partie éclairage, j'ai reçu le Microscope avec une Ampoule de 15W / 220V ; ki ressemble plutôt aux Ampoules de Frigo qu'à celle de l'Ortholux ! Je n'ai pas encore osé tester avec ce drôle de montage. Qu'en pensez-vous ??
Photo de l'Ampoule:

- DSC00319.JPG (152.09 Kio) Vu 2476 fois
Pour la partie Optique ( tube Trino, Objectifs,etc...) je n'ai pas encore pu tester l'état, car n'ayant pas encore la possibilité d'utiliser l'éclairage pour le moment. Il est plus que probable, comme supposé par Davidd, qu'un nettoyage minutieux sera nécessaire pour cette partie si importante. Affaire à suivre.
Pour les Oculaires manquants, j'ai une paire de Leitz Périplan GF 10x ki me semble-t-il, seront suffisant.
Un grand Merci à tous pour votre aide, vos appréciations et pour vos suggestions.
Cordialement, Ben