Cette photo (photo est feminine je pense?) http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 90&t=13674
est une de plus que 1000 de la collection de Jean. Je l´ai choisi parce que Jean dit:
Naturellement: la base d´une bonne microphoto est une bonne préparation.La préparation était bonne et le photo aussi, c'est vraiment la réponse à beaucoup de questions si l'on a une bonne image on a de bons résultats en photos.
Dr. Dieter Krauter l´éditeur du Mikrokosmos pour plus que 40 ans a fait des leçons de microscopie fameuses environs 30 ans. Le premier matin d´une semaine de la microscopie était toujours dédié d´une introduction. Dans ce matin il a aussi parlé de la qualité: "messieursdames il faut de produire de la qualité. Ne jamais vous auriez garder des préparations de moyenne qualité - et jamais vous faites des photos des préparations qui ne sont pas d´une qualité suffisantes. Pour ça nous avons une grande poubelle. Si vous rétournez chez eux après cette sémaine seulement avec dix préparations de bonne qualité, ça sera une bonne base pour améliorer votre technique et pour revenir l´année prochaine".
Alors qu´est-ce que je veux dire: si la préparation n´est pas bon, ça ne vaut pas la peine de faire une photo. Et si on fait tout de même, on cache chez soi. J´ai dans mon ordinateur 5000 microphotos pas trop mal, mais pas suffisantes pour les poster en publique.
Je sais très bien, que c´est difficil de faire de bonnes photos de diatomées et si on connait les photos de Päule on n´ose pas de rivaliser avec lui.
La qualité de la préparation est la base - et la qualité de la photo c´est l´autre face de la pièce. Souvent les diatomées en fond clair n´ont pas un bon contraste. Qu´est qu´on peut faire? On ferme le diapragme du condenseur. Si on ferme plus que 2/3 le résultat sera que tous la poussière et tous le debris dans la voie optique de l´éclairage sera visible. Sur les photos de Jean on peut voir deux particles toujours au même place. Une nettoyage génerale pourrait aider.
Je suis au Naturaliste seulement un hôte et j´ai fait souvent de la publicité dans le forum allemand, parce que j´aime votre exigences scientifiques et de l´orthographie. Peut-être mon avis de la qualié ne corresponds pas pour tous mais pourtant je la mets à dicussion.