microtome
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: microtome
oops... en parlant de microtome type Ranvier, mes doigts ont fourchés - c'est un Minot qui devrait arriver à la maison...
enfin, ça ne change rien, il faudra que je fasse des inclusions.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Bonjour,
Pour Fredlab ci joint une procédure pour l'inclusion en paraffine :mais c'est un sacré boulot !on est loin du Ranvier et de la moelle de sureau .
Il est en effet nécessaire d'avoir un Microtome Type Minot qui permet d'avoir des coupes en série.
Une très bonne référence est le vieux livre " Précis de microscopie de M. LANGERON " de chez Masson Ed.
Le rocking est pas cher mais il fait des coupes courbes...le Minot fait des coupes bien plates !
Montre nous ton Minot dès que tu l'auras reçu.
Sur le baie ,Il existe des modèles indiens pas trop cher.
Bonnes coupes.
A+
Pour Fredlab ci joint une procédure pour l'inclusion en paraffine :mais c'est un sacré boulot !on est loin du Ranvier et de la moelle de sureau .
Il est en effet nécessaire d'avoir un Microtome Type Minot qui permet d'avoir des coupes en série.
Une très bonne référence est le vieux livre " Précis de microscopie de M. LANGERON " de chez Masson Ed.
Le rocking est pas cher mais il fait des coupes courbes...le Minot fait des coupes bien plates !
Montre nous ton Minot dès que tu l'auras reçu.
Sur le baie ,Il existe des modèles indiens pas trop cher.
Bonnes coupes.
A+
- Fichiers joints
-
19botanique.pdf- (27.64 Kio) Téléchargé 65 fois
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Quant aux questions histologiques, hélas, le Langeron toutes éditions confondues est soit faux soit totalement obsolète ...
Quant aux questions histologiques, hélas, le Langeron toutes éditions confondues est soit faux soit totalement obsolète ...
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Hello,KATZEN a écrit :......Le rocking est pas cher mais il fait des coupes courbes...le Minot fait des coupes bien plates !
...A+
je lis mais je n'interviens pas car je m'instruis....
mais la phrase ci dessus m'interpelle....
Je pensais le Rocking.....chair
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Fredlab :
c'est un (microtome) Minot qui devrait arriver à la maison...
Toutes mes félicitations, c'est assurémement une étape importante pour tout microscopiste.
Le problème résiduel étant qu'autour du microtome gravitent plein d'accessoires indispensables, encombrants et dispendieux...
Quel modèle ?
c'est un (microtome) Minot qui devrait arriver à la maison...
Toutes mes félicitations, c'est assurémement une étape importante pour tout microscopiste.
Le problème résiduel étant qu'autour du microtome gravitent plein d'accessoires indispensables, encombrants et dispendieux...
Quel modèle ?