Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par PierreM »

Bonsoir
Daniel a écrit :ces structures colorées sont des diatomées centriques, mangées par les poissons, qui ont été mangés par les oiseaux producteurs du guano!
Ah le guano et ses diatomées! magnifique illustration d'une chaine alimentaire.
Mais ça évoque bien d'autres choses masquée par la fabuleuse aventure des cap-horniers (sans parler de la puanteur du chargement et des poussières inhalées dans des conditions climatiques éprouvantes) : l'esclavage des Pascuans, la guerre hispano-sud-américaine, les fortunes colossales bâties rapidement, les débuts de l'agriculture productiviste, la recherche effrénée des engrais... l'amérique qui importe les déjections des parisiens, la ruée vers les phosphates (pas de diatomées mais les faunes fossiles du Quercy), la ,colombine du rocher de Djelfa, les anglais qui importent des centaines de milliers de momies de chats pour les réduire en poudre (les américains auraient importé des momies humaines pour fabriquer du papier avec les bandelettes)...
Passionnant.
Les méfaits de la mondialisation et la recherche du profit à court terme au mépris de l'humain et de la nature de datent pas d'aujourd'ui...
Ah mais je m'égare, j'allais oublier le pourquoi de ce message : un Wild M20 et son Variomag n'ont pas l'air de trouver preneur sur le boncoin <http://www.leboncoin.fr/image_son/255265518.htm?ca=8_s>, mauvaise affaire ?
Amicalement
Pierre M.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Ah mais je m'égare, j'allais oublier le pourquoi de ce message : un Wild M20 et son Variomag n'ont pas l'air de trouver preneur sur le boncoin <http://www.leboncoin.fr/image_son/255265518.htm?ca=8_s>, mauvaise affaire ?
Le M20 est un bon petit microscope, mais sans objectifs et même avec un rare vario il ne sert à rien car là on agrandit vraiment du vide ! :D
Avec 6 fluotar ce serait une belle affaire !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

A propos de microscope Wild, j'ai raté hier un "petit" M11 monoculaire (sans fluotar tout de même), avec sa boite, parti à 93 euros
(j'avais mis 92 euros sur la table - visiblement, mon concurrent y tenait plus que moi)

Sinon, puisque j'ai pu comprendre que cet objectif était rare et recherché (anciennes discussions avec Jean-Marc), je signale qu'il y a un Wild FLuotar 10/0.4 (bel ON... mais il n'est pas plan) proposé pour 95 dollars en achat immédiat - je ne sais pas pour les fdp

Image

Image
(cette vue n'est pas enchanteresse... est-il clair ?)
Modifié en dernier par Fredlab le 10 janv. 2012 08:50, modifié 1 fois.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

- Dans un peu moins de 15 heures, se termine une enchère pour un Componon 28 mm
37 $ de fdp

- Un Summar 42 mm + deux bagues en M39... pour l'instant à 215 $ - fin peu après 20 h - juste 10 $ de fdp
"morfa" s'est fait visiblement plaisir en ajoutant cet objectif à une bonnette Raynox.
(accessoirement, dans le test de John Hallmen, il y a aussi un Leica Focotar 50 - il y a peu, j'en ai vu un se terminer à moins de 60 euros)

- Un Milar 65 mm qui aura mis du temps à décoller du prix de mise en vente (1.5 euros) et qui est maintenant à 32.5 euros... ça se finit dans 5 jous.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

"THIS PHOTOMETER IS USED BUT IN GOOD CONDITION"
Ah bon ? :
http://cgi.ebay.fr/Leitz-Orthoplan-POL- ... 19cc971b1b
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Olivier61 a écrit :"THIS PHOTOMETER IS USED BUT IN GOOD CONDITION"
Ah bon ? :
http://cgi.ebay.fr/Leitz-Orthoplan-POL- ... 19cc971b1b
Ce doit être un bloc pour fluorescence entre le statif et la tête.
Par contre le 40x rétractable reste rétracté
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Bonsoir,

Dans un autre registre, une loupe bino de bonne qualité à prix réduit.
http://www.leboncoin.fr/collection/2739 ... tm?ca=12_s
Reste à retrouver les autres objectifs
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Il y a mieux ici :
http://www.ebay.de/itm/Leitz-Wetzlar-Ge ... 41613ea308
même si je ne sais pas vraiment à quoi sert le gros boitier de commande ?
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Olivier61 a écrit :même si je ne sais pas vraiment à quoi sert le gros boitier de commande ?
Pour lancer une fusée Soyouz ?
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreM »

Bonsoir
André a écrit :...Le M20 est un bon petit microscope, mais sans objectifs et même avec un rare vario il ne sert à rien car là on agrandit vraiment du vide ! :D
Avec 6 fluotar ce serait une belle affaire !
Sur le bon coin voici du fluotar, mais en mélange avec d'autres, c'est un inversé, 550€
Vend un microscope en bon état de fonctionnement de marque LEITZ et de type DIAVERT avec 5 objectifs et alimentation.
Obj: PHACO LEITZ 20/0.32, PHACO LEITZ 10/0.25,FLUOTAR NPL 6.3/0.20, LEITZ 2.5/0.07,ZEISS NEOFLUAR 100/1.30.
A venir chercher sur place.
<http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/229735550.htm?ca=12_s>

Amicalement
Pierre M.
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »