Mutation Wild M3B + M540

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Mutation Wild M3B + M540

Message par Fredlab »

Merci à vous deux
Merci aussi aux conseils.

Pour la couleur... ils doivent avoir le même pot de peinture chez tous les fabricants :D
(le Nikon Alphaphot, les micro de mon labo de SVT... sont de la même couleur...)

Enfin, mes montages à l'alu ne sont pas nickel... mais ça marche, c'est bien l'essentiel.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Fredlab a écrit :Enfin, mes montages à l'alu ne sont pas nickel... mais ça marche, c'est bien l'essentiel.
ils sont nettement mieux que les miens à base de contreplaqué modélisme !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Enfin, j'ai eu du bol de trouver un profilé qui rentrait pile-poil dans la gorge de la potence.
J'avais aussi des restes d'une autre expérimentation (tête pano maison - présentée ICI), une lame d'alu de 40x8 mm... ça aide (mais avec mon matériel portatif, c'est toujours la galère, le taraudage dans l'alu, ça part rapidement en sucette)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Au fait, si jamais garder les pièces inutilisées du pied d'origine ne t'intéresse pas, je veux bien servir de poubelle...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
PROVENCE
membre
membre
Prénom : Claude

Message par PROVENCE »

Bonsoir,
le taraudage dans l'alu, ça part rapidement en sucette
C'est très simple et efficace, tu met une un filet rapporté ou un insert selon les dégâts et tu repart pour longtemps sans changer la pièce abimée.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »