Pour la couleur... ils doivent avoir le même pot de peinture chez tous les fabricants
(le Nikon Alphaphot, les micro de mon labo de SVT... sont de la même couleur...)
Enfin, mes montages à l'alu ne sont pas nickel... mais ça marche, c'est bien l'essentiel.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Enfin, j'ai eu du bol de trouver un profilé qui rentrait pile-poil dans la gorge de la potence.
J'avais aussi des restes d'une autre expérimentation (tête pano maison - présentée ICI), une lame d'alu de 40x8 mm... ça aide (mais avec mon matériel portatif, c'est toujours la galère, le taraudage dans l'alu, ça part rapidement en sucette)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
le taraudage dans l'alu, ça part rapidement en sucette
C'est très simple et efficace, tu met une un filet rapporté ou un insert selon les dégâts et tu repart pour longtemps sans changer la pièce abimée.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp