Bonjour, je suis débutante en botanique et ceci est mon premier post.
J’aimerais obtenir de l’aide afin d’identifier la structure en bas à droite sur l’image ci-dessous. Cette image provient d’un échantillon de pollen prélevé par moi-même. On y voit des grains de pollen ainsi qu’un morceau de cellule végétale en haut. Cependant, j’ai des doutes quant à la forme en bas, qui, pour moi, ressemble à une sorte d’anthère.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Observation de pollen
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
LauraPalmer
- Prénom : Lila
Observation de pollen
FireWalkWithMe
- André
- Coadmin

Re: Observation de pollen
Bonjour Lila
Je pense que la structure du bas est un stigmate, celle du haut probablement l'anthère.
Sur quelle fleur as - tu prélevé le pollen ?
Je pense que la structure du bas est un stigmate, celle du haut probablement l'anthère.
Sur quelle fleur as - tu prélevé le pollen ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
LauraPalmer
- Prénom : Lila
Merci pour votre réponse ! Pour etre honnête, cette photo datant de plusieurs mois, je ne me rappelle plus d'où vient le pollen.
FireWalkWithMe
Bonjour,
je pense comme André sur la nature des éléments observés. N'hésitez pas à noter le grossissement utilisé, la date et le lieu du prélèvement.
je pense comme André sur la nature des éléments observés. N'hésitez pas à noter le grossissement utilisé, la date et le lieu du prélèvement.
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp