Afin d'essayer de sortir sur le terrain pour faire du stacking, je suis en train de monter un mouvement micrométrique sur mon trépied.
J'ai acheté sur ebay une platine avec deux micromètres (un aurait suffit, mais à 50 euros le truc, je n'allais pas faire la fine bouche)
Sur une face, j'ai vissé une plaque en alu que j'ai "usiné" pour qu'elle aille dans l'étau de type Arca Swiss de la rotule de mon trépied.
Pour l'autre face, j'ai acheté un étau Arca Swiss...
... et je me pose des questions sur "comment fixer l'étau sur la platine micrométrique" ?
Il y a quatre trous taraudés, mais le pas de vis est exotique (US je pense - aucune des mes vis ne convient alors que sur l'autre face, il y avait des trous en M4
J'ai des tarauds et des filières pour un peu tout, y compris des vis US, mais je ne me vois pas démonter la platine (il y a des ressorts, c'est super bien guidé...) pour la percer, tarauder
Je pensais à un collage. Il existe des colles bi-composants qui tiennent vraiment bien... mais il y aura au moins deux kilos à faire tenir (avec d'éventuels porte-à-faux)
Les deux objets sont couverts d'une peinture noire.
Vous feriez quoi ?
1 - démontage malgré tout (et perçage, taraudage, vissage)
2 - collage
3 - collage après avoir poncé la peinture noire
Merci pour vos avis (et notamment si vous avez déjà démonté ce genre de platine, si vous pouviez m'indiquer les risques de tout casser, les précautions à prendre...)