insecte 2 sur troène
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
insecte 2 sur troène
Un deuxième,
Cet insecte a été photographié récemment sur une fleur de troène à Coubron (25 km à l'est de Paris).
J'aurais aimé savoir son nom d'espèce ou au moins sa famille.
Cordialement
Gérald
Cet insecte a été photographié récemment sur une fleur de troène à Coubron (25 km à l'est de Paris).
J'aurais aimé savoir son nom d'espèce ou au moins sa famille.
Cordialement
Gérald
- Fichiers joints
-
- insecte_2_sur_troene_48_921330_2_575483_0603.JPG (77.09 Kio) Vu 2585 fois
Re: insecte 2 sur troène
Un Oedémère peut-être?
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
Bernard,
Il me semble que les oedemères ont en général l'arrière de l'abdomen plus étroit que l'avant. Le mien au contraire semble plus large et plus arrondi à l'arrière. Mais je n'ai rien trouvé de semblable.
Amitiés
Gérald
Il me semble que les oedemères ont en général l'arrière de l'abdomen plus étroit que l'avant. Le mien au contraire semble plus large et plus arrondi à l'arrière. Mais je n'ai rien trouvé de semblable.
Amitiés
Gérald
Voir aussi du côté des cantharides. Il existe aussi de petits cerambycidées qui ressemblent beaucoup aux oedémères.
Amitiés. Bernard.
Amitiés. Bernard.
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci Bernard
- Vinz
- membre

- Prénom : Vincent
Ce n'est pas non plus un Cantharidae. A mon tour je propose un Dasytidae.
Vinz