Linée mais pas sûr (Ludwigia grandiflora)
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Linée mais pas sûr (Ludwigia grandiflora)
Bonjour,
J'ai photographié cette plante hier dans un étang des Landes.
Je n'arrive pas à trouver.
Mes recherches avec la flore de Bonnier me portent vers une Linée mais je crois qu'elle n'est pas là par hasard...
Merci d'avance,
Jorge
PS j'aurais une autre aquatique à vous proposer encore plus énigmatique mais les images ne sont pas très bonnes.
J'ai photographié cette plante hier dans un étang des Landes.
Je n'arrive pas à trouver.
Mes recherches avec la flore de Bonnier me portent vers une Linée mais je crois qu'elle n'est pas là par hasard...
Merci d'avance,
Jorge
PS j'aurais une autre aquatique à vous proposer encore plus énigmatique mais les images ne sont pas très bonnes.
- Fichiers joints
-
- lin2.jpg (138.64 Kio) Vu 1827 fois
Modifié en dernier par Jorge le 18 juin 2011 13:24, modifié 1 fois.
Re: Linée mais pas sûr
Bon, ben, je viens de trouver.
Il s'agit de Ludwigia grandiflora - Jussie à grandes fleurs - Oenothéracée
Désolé...
Jorge
Il s'agit de Ludwigia grandiflora - Jussie à grandes fleurs - Oenothéracée
Désolé...
Jorge
- Chat_Mauve
- membre

- Prénom : François
Oui, une des pires saloperies comme plante invasive !
Il ne faut pas essayer de la détruire, au risque de la propager, mais prévenir les gestionnaires de la zone, s'il y en a...
Utilisateur nomade (via mobile device)
Il ne faut pas essayer de la détruire, au risque de la propager, mais prévenir les gestionnaires de la zone, s'il y en a...
Utilisateur nomade (via mobile device)

Oui, j'ai vu qu'elle était invasive.Chat_Mauve a écrit :Oui, une des pires saloperies comme plante invasive !
Il ne faut pas essayer de la détruire, au risque de la propager, mais prévenir les gestionnaires de la zone, s'il y en a..
L'endroit est aménagé et très fréquenté. Il faudrait que je trouve la bonne personne et le bon n° de tél...
- André
- Coadmin

Re: Linée mais pas sûr (Ludwigia grandiflora)
Bonjour à tous
Daniel nous avait fait une présentation de cette espèce invasive ici : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... igia#p6370
Daniel nous avait fait une présentation de cette espèce invasive ici : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... igia#p6370
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!