Bonjour
J'ai trouvé une petite masse de 3 mm environ, je me suis rendu compte qu'elle bougeait.
A l'agrandissement, elle a 3 paires de pattes, des crochets (?) au niveau de la bouche.
Sur la photo, elle est retournée sur le dos.
Si quelqu'un a déjà vu cet animal, merci de me guider.
Cordialement
Insecte ? Larve ?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Insecte ? Larve ?
- Fichiers joints
-
- P8131279x.jpg (165.44 Kio) Vu 1426 fois
-
FelixBecheau
- membre

- Prénom : Félix
Re: Insecte ? Larve ?
Bonjour,
en voyant cette photo, je pense à une larve de neuroptère, peut être de la famille des Chrysopidae voir genre Dichochrysa.
cependant, je peux me tromper...
à bientôt
Félix
en voyant cette photo, je pense à une larve de neuroptère, peut être de la famille des Chrysopidae voir genre Dichochrysa.
cependant, je peux me tromper...
à bientôt
Félix
Re: Insecte ? Larve ?
Bonjour Félix,
Grand merci pour ta réponse.
Cordialement.
ahmed
Grand merci pour ta réponse.
Cordialement.
ahmed