Grâce à vous j'ai déjà pu identifier mon trésor... je suis heureuse, j'ai découvert que ce rescapé de la casse (bazardé par un hôpital, il terminait sinon chez le ferrailleur, qui a hérité d'un de ses frères, et ne l'a heureusement pas "cassé" mais a au contraire apprécié de pouvoir s'en servir) est loin d'être un mauvais micro!
Il va avoir besoin d'un bon décrassage (j'ai même trouvé des cocons de mites dans certaines parties!) mais a l'air globalement en bon état de fonctionnement.
J'ai déjà pu observer deux tardigrades avec
J'ai même l'éclairage d'origine (enfin juste un éclairage) et pas mal de pièces.
J'ai un peu consulté la documentation fournie par les autres "ortholuxiens", mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
Je poste donc ici des photos de ce que j'ai, pour avoir une idée de l'usage de certaines pièces, des conseils d'entretien, et aussi des avis pour l'utilisation du microscope pour la photo (j'ai vu qu'il y a des discussions sur le sujet, je ne sais pas si c'est mieux que je me greffe dessus).
Le microscope a sur la base un numéro: 628353, j'imagine que ça peut donner une idée de sa série (?)