Coccinelles

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Répondre
ravanella
Prénom : Marie claude

Coccinelles

Message par ravanella »

bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et conpletement novice en ce qui concerne les insectes,j'ai pourtant une question a poser qui me travaille depuis des années,depuis que,petite ,j'ai vu en montagne au dessus de mon village,en Corse,a cette epoque,des amas de coccinelles,dans les failles de rochers.c'est carrement rouge corail sur de tres grandes surfaces,or depuis j'ai eu plusieur fois l'occasion d'assister a ce phenomene,il s'agit toujours de de zones de cretes tres exposées au vent,aux orages et a la foudre.
quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi les coccinelles se rassemblent elles sur ces zones,qu'est ce qui les attire.
Merci d'avance
baguette
Invité

Re: Coccinelles

Message par baguette »

Bonsoir,

Dans les failles, pour justement se protéger du vent, de l'orage, de la foudre.
Probablement en migration, obligées de se poser dès que le vent ne permet plus la progression.
Il y a deux ans, en juillet, elles étaient par milliers sur les plages de la côte catalane, arrêtées par la Tramontane.
Il est probable que l'endroit que tu situes soit sur une trajectoire migratoire et un refuge lorsque les éléments ne permettent plus de progresser.

Amicalement.
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »