Bonjour à tous,
Je m’appelle Claire et je travaille dans le domaine du jardinage, avec un intérêt particulier pour la biodiversité et les plantes locales. Mon quotidien me permet d’observer différentes espèces végétales et de comprendre leur rôle dans l’écosystème, ce qui alimente ma curiosité pour la nature sous toutes ses formes.
Je me suis inscrite sur ce forum pour partager mes observations, échanger avec d’autres passionnés et apprendre davantage sur la faune et la flore environnantes. J’aime particulièrement découvrir comment les plantes, les insectes et les autres organismes interagissent dans nos jardins et dans la nature sauvage.
Au plaisir de vous lire et d’échanger sur nos découvertes,
Claire
Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !
Claire, passionnée de nature et de jardinage
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- André
- Coadmin

Re: Claire, passionnée de nature et de jardinage
Bonjour Claire et bienvenue sur le Naturaliste!
N'hésites pas à nous faire part de tes observations !
N'hésites pas à nous faire part de tes observations !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Claire, passionnée de nature et de jardinage
Bonjour Claire et bienvenue sur le forum.
Peux-tu nous décrire un peu plus ce que tu fais en jardinage où tu évoques les espèces locales que tu dois bien connaître dans ta région.
Car si il s'agit bien d'une jardinerie, je trouve qu'on y fait l'apologie des produits chimiques pour détruire au lieu de préserver les insectes ainsi que pour les animaux de passage.
Merci , nous attendons quelques photos de ton choix, des plantes que tu apprécies afin de nous en dire un peu plus.
Peux-tu nous décrire un peu plus ce que tu fais en jardinage où tu évoques les espèces locales que tu dois bien connaître dans ta région.
Car si il s'agit bien d'une jardinerie, je trouve qu'on y fait l'apologie des produits chimiques pour détruire au lieu de préserver les insectes ainsi que pour les animaux de passage.
Merci , nous attendons quelques photos de ton choix, des plantes que tu apprécies afin de nous en dire un peu plus.