Wikipedia
Arbousier (Arbutus unedo)
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- Laurent
- membre

- Prénom : Laurent
Arbousier (Arbutus unedo)
- Fichiers joints
-
- arbousier.jpg (221.18 Kio) Vu 5071 fois
-
- arbousier2.jpg (96.93 Kio) Vu 5067 fois
Re: Arbousier (Arbutus unedo)
La photo 2 représente les fleurs.
Cette année, avec la sécheresse estivale dans le Sud-ouest, les rares arbouses ne mûrissent pas!
Cette année, avec la sécheresse estivale dans le Sud-ouest, les rares arbouses ne mûrissent pas!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Laurent
- membre

Ha bon ?BINO-BONI a écrit :La photo 2 représente les fleurs.
Bon, c'est vrait que je parle d'arbouses alors que je montre des fleurs
Par ici (sud-est), il a fait pas mal sec aussi, au point qu'en août les allées de platanes prenaient des airs d'automne tant les feuilles jonchaient le sol. Par contre en ce qui concerne les arbousiers, j’imagine que les précipitations de ces dernières semaines leur ont fait le plus grand bien car il sont bien fleuris et portent de beaux fruitsBINO-BONI a écrit : Cette année, avec la sécheresse estivale dans le Sud-ouest, les rares arbouses ne mûrissent pas!
Les platanes sont sujets à plusieurs affections qui causent des défoliaisons précoces. Ils résistent plutôt bien à la sécheresse.Laurent a écrit : Par ici (sud-est), il a fait pas mal sec aussi, au point qu'en août les allées de platanes prenaient des airs d'automne tant les feuilles jonchaient le sol. Par contre en ce qui concerne les arbousiers, j’imagine que les précipitations de ces dernières semaines leur ont fait le plus grand bien car il sont bien fleuris et portent de beaux fruits
Ici aussi les arbousiers sont en pleine floraison mais les arbouses qui devraient passer au rouge depuis le mois d'aout, sont restées vertes. Il faut dire que dans le Sud Ouest nous n'avons pas été arrosé aussi copieusement que le Sud-est. Le déficit pluviométrique depuis le mois de juin est alarmant.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Laurent
- membre

Voici 3 nouvelles photos prises ce matin avec encore des fleurs mais aussi des fruits murs (et moins murs
).
- Fichiers joints
-
- IMG_20181115_083845.jpg (36.97 Kio) Vu 4959 fois
-
- IMG_20181115_083932.jpg (56.76 Kio) Vu 4958 fois
-
- IMG_20181115_083753.jpg (44.51 Kio) Vu 4957 fois
- Laurent
- membre

Allez, une dernière bien mure qui pose sur une branche pour la route...
- Fichiers joints
-
- IMG_20181115_102744.jpg (97.66 Kio) Vu 4951 fois