tete trino le bon coin
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Questions diverses ne concernant pas les Collections
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
tete trino le bon coin
Bonsoir à tous.
Tout à heure sur le bon coin je suis tombé sur ça.
Tete trino Leitz 10 Euros.
Y a t'il pas une erreur?
http://www.leboncoin.fr/materiel_medica ... tm?ca=20_s
En plus il marque tete bino mes c'est plutôt une trino.
Cordialement seb
Tout à heure sur le bon coin je suis tombé sur ça.
Tete trino Leitz 10 Euros.
Y a t'il pas une erreur?
http://www.leboncoin.fr/materiel_medica ... tm?ca=20_s
En plus il marque tete bino mes c'est plutôt une trino.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: tete trino le bon coin
Hello
Si tu lis la description, il est dit "faire offre" - on peut donc supposer que le vendeur n'en attend pas que 10 euros.

Si tu lis la description, il est dit "faire offre" - on peut donc supposer que le vendeur n'en attend pas que 10 euros.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Le nombre "d'affaires" à 1 ou 10€ qui coûtent un oeil.....- j'te dis pas !
Pascal
Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
- Gérard Weiss
- membre

C'est une façon de vendre aux enchères sur Le Bon Coin. Mais vu le prix normal d'un tel objet, il vaut mieux aller le chercher chez le vendeur pour pouvoir vérifier son état... 
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Je dirais plutot que c'est un détournement des conditions du bon coin puisque l'objet n'est pas vendu au prix affiché.
Il ne s'agit pas d'enchères ouvertes avec affichage du prix en cours comme sur Ebay.
Il faudrait à ce genre de vendeur juste un site de petites annonces avec une catégorie "faire offre, vente au plus offrant".
On se retrouve avec le fonctionnement antérieur à internet, d'une annonce par journal par exemple, suivie d'échanges téléphoniques et d'un rendez vous avec le vendeur...
Il ne s'agit pas d'enchères ouvertes avec affichage du prix en cours comme sur Ebay.
Il faudrait à ce genre de vendeur juste un site de petites annonces avec une catégorie "faire offre, vente au plus offrant".
On se retrouve avec le fonctionnement antérieur à internet, d'une annonce par journal par exemple, suivie d'échanges téléphoniques et d'un rendez vous avec le vendeur...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- Gérard Weiss
- membre

Oui bien sûr, mais comme ce n'est pas interdit on le fait ! Et puis, il n'y a pas tromperie car le prix est sans rapport avec la valeur réelle de l'objet, (je pense qu'il fallait obligatoirement remplir cette case pour que l'annonce soit valable) et il y invitation à faire une offre...Daniel :
Je dirais plutôt que c'est un détournement des conditions du bon coin puisque l'objet n'est pas vendu au prix affiché.
De son coté, Le Bon Coin n'a aucune raison de s'opposer à ce genre de transaction car ça lui permet de mordre sur le marcher de eBay et ça augmente son chiffre d'affaire !
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Gérard
-----------------------
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Certainement que c'est la raison pour laquelle le trinoculaire est devenu binoculaire !Pascal03 a écrit :Le nombre "d'affaires" à 1 ou 10€ qui coûtent un oeil.....- j'te dis pas !
Pascal
-
hugodang
- membre

- Prénom : justin
Bonjour à tous,
Pour ma part j’ai repéré depuis pas mal de temps un « Microscope de collection - Heerbrugg Wild M20 » à comme ce si - https://www.leboncoin.fr/image_son/9416 ... tm?ca=12_s 1 euro, je n’ai pas contacté vendeur c’est parce-que je n’ai plus place pour 3 microscopes, autre part je ne jamais eu les réponde de soi-disant vendeur de boncoin au moins 4 fois, l’un d’eux affichée les images sur EBay mais pas la même ville. Ma récente tentative pour un OLYMPUS PM-6 à 50€ - https://www.leboncoin.fr/image_son/9416 ... tm?ca=12_s , je n’ai pas réponde depuis 2 semaine .
Pour ma part j’ai repéré depuis pas mal de temps un « Microscope de collection - Heerbrugg Wild M20 » à comme ce si - https://www.leboncoin.fr/image_son/9416 ... tm?ca=12_s 1 euro, je n’ai pas contacté vendeur c’est parce-que je n’ai plus place pour 3 microscopes, autre part je ne jamais eu les réponde de soi-disant vendeur de boncoin au moins 4 fois, l’un d’eux affichée les images sur EBay mais pas la même ville. Ma récente tentative pour un OLYMPUS PM-6 à 50€ - https://www.leboncoin.fr/image_son/9416 ... tm?ca=12_s , je n’ai pas réponde depuis 2 semaine .
Je pense qu'un contact téléphonique est plus efficace.
Cliquer sur "voir le numéro"
Sinon, peut-être que l'objet est vendu et que le vendeur n'a pas le temps (ou à la flemme) de désactiver l'annonce, et fait le mort !
Pascal
Cliquer sur "voir le numéro"
Sinon, peut-être que l'objet est vendu et que le vendeur n'a pas le temps (ou à la flemme) de désactiver l'annonce, et fait le mort !
Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.