Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Un petit coup de chapeau pour tes présentations de bryophytes vraiment bien documentées et intéressantes !
Et en passant : vive les coupes de feuilles de bryophytes !!
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
C'est vrai, superbes photos et travail comme ce que tu fais aussi André, j'adore la 7ème photo un joli ras du cou !
7 Syntrichia papillosa.jpg et la première photo de Syntrichia ruralis (Hedw.) où j'y vois aussi une chenille qui se promène.
Les compliments d’André me touchent particulièrement puisqu’il est notre maître en matière de présentation, sur des sujets variés. C’est en m’inspirant de son travail que je progresse, en tentant modestement de m’approcher de la qualité de ses images, de la pertinence de ses textes.
Et je n’oublie pas tous les autres...
J’ajoute que nous autres, naturalistes, nous avons ceci de plus que les savants, c’est que nous nous attachons aussi (et peut-être surtout) à la beauté des choses. Voyez ce que fait Catherine (un coup de chapeau, en passant pour ses deux pies amoureuses). Voyez Sébastien qui, chaque fois, nous surprend par la beauté et l’originalité de ses images. Et notre Fred national, inlassable chercheur (et trouveur) ; et Yves, Daniel, et tous les autres...
Pour la connaissance et la sauvegarde de la biodiversité, soyons solidaires.
Bien amicalement.
Marc.
Modifié en dernier par Marc le 02 janv. 2015 20:15, modifié 1 fois.
Bonjour Marc,
Je rejoins Catherine et André pour écrire mon admiration en regardant ton reportage et ses clichés.
J'aime particulièrement les macros.
Vraiment, les mousses sont photogéniques.
Yves