Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !

Jean-Pierre, des Hautes-Alpes

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Jean-Pierre_R
membre
membre
Prénom : Jean-Pierre

Jean-Pierre, des Hautes-Alpes

Message par Jean-Pierre_R »

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Jean-Pierre Richaume, retraité de 58 ans et vivant dans les Hautes-Alpes près de Gap.

Il y a une 40aine d'années, je pratiquais la microscopie avec un Optico 415 (2 objectifs interchangeables et barillet à 3 oculaires)... Le monde de l'infiniment petit m'a toujours intéressé, de même que l'infiniment loin (je suis également astronome amateur).

Récemment, j'ai voulu me replonger dans le monde micro. J'ai alors fait l'acquisition d'un Bresser Resercher Binocular 40x-1000x. Bien pour (re)commencer.

Assez rapidement, je compte pratiquer également la photo avec une petite caméra dédiée. Je passerai alors sur un ensemble plus approprié : un trino avec des objectifs semi plan. Ce sera aussi également l'occasion d’améliorer l'aspect visuel soit avec l'éclairage à fond noir, soit par polarisation ou soit par contraste de phase. Je ne suis pas encore décidé pour la voie à suivre, je laisse tout cela se mettre en place dans mon esprit et mes envies se forger. L'équipement sera probablement chez Novex... à moins qu'une belle occasion à saisir se présente.

Pour mes domaine d'observations, je suis éclectique : je n'ai pas de domaine de prédilection. Végétal, animal ou mycologie, tout est susceptible de m'attirer ;)

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi maintenant :)

Microscopiquement vôtre,

Jean-Pierre
Modifié en dernier par Jean-Pierre_R le 08 janv. 2014 16:41, modifié 1 fois.
*** Jean-Pierre ***