carteSD et window7

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Répondre
DOSSO bruno
membre
membre
Prénom : Bruno et JS

carteSD et window7

Message par DOSSO bruno »

Bonjour a tous
QQ as t-il déjà eu ce problème?
Impossible de lire la carte SD de mon ap photo .La carte s'ouvre bien,il y a le fichier mais les images ne s'affichent pas.
(Les drivers sont a jours.)
Merci
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Re: carteSD et window7

Message par BelialL »

Salut Bruno,

Bizarre que l'ordi la reconnaisse mais ne soit pas capable d'afficher les images...

C'est peut-être que ton ordi peut lire le SD mais pas le SDHC, vérifie quel est le format exact de ta carte.

Sinon il y a ce genre de trucs qui peut régler le problème : http://www.materiel.net/lecteur-de-cart ... 55885.html
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Chat_Mauve
membre
membre
Prénom : François

Message par Chat_Mauve »

Bonjour Bruno, Kevin,

Si ta carte est SDHC et que ton lecteur n'est pas compatible, les fichiers ne sont pas visibles.

Regarde si tu peux les ouvrir avec un éditeur hexadécimal. Si oui, c'est qu'ils sont accessibles, et que le problème vient probablement des associations de fichiers de la base de registre.
Souvent, dans ce cas, le système ne "reconnait" plus le type de fichier, mais tu peux toujours les ouvrir à partir d'un logiciel de traitement d'images ou d'un éditeur hexa, comme dit plus haut.
Amicalement,
François

Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

hello,
Le problème est-il nouveau ?
La même carte a-t-elle déja fonctionné correctement ?
Qu'est-ce qui a changé ?

Le pb m'est arrivé avec une CompactFlash, mais c'est venu d'un coup pendant un reportage alors que je vidais périodiquement la carte dans l'ordi....là, c'était la carte qui était HS.
++

EDIT: L'intervention de JC ci-dessous me rappele que j'avais utilisé un soft de récupération de fichiers pour lire la carte endommagée et que j'avais récupéré la quasi-totalité de ce qui était dessus.
Modifié en dernier par Gilles BILLARD le 19 mai 2013 13:23, modifié 1 fois.
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

DOSSO bruno a écrit :Bonjour a tous
QQ as t-il déjà eu ce problème?
Impossible de lire la carte SD de mon ap photo .La carte s'ouvre bien,il y a le fichier mais les images ne s'affichent pas.
(Les drivers sont a jours.)
Merci
Déjà rencontré ce problème, la cause possible: mauvaise opération lors du retrait de la carte! La carte a été retirée alors qu'elle était en lecture ou dont le contenu était affiché sur explorer.
Pour retirer un élément USB, deux possibilités:
- cliquer sur l'icone à droite de la barre de fonction (en bas de l'écran) qui propose cette fonction,
- pour les cartes ou clés USB: dans l'explorateur: clique droit sur l'élément concerné puis choisir l'option "éjecter". Attendre que l'élément disparaisse de l'explorateur de fichier avant de le retirer.

Donc je te conseille:
- si tu as accès aux fichiers des photos, tu les télécharge sur ton PC dans un répertoire. Si tu ne peux pas les lire, c'est vraissemblablement un problème du PC.
- Si tu n'as pas accès aux fichiers des photos, c'est un problème de carte. alors essaie de répéter plusieurs fois l'opération de retrait en suivant la méthode décrite ci-dessus mais ce n'est pas gagné, un mauvais retrait de la carte a pu détruire une partie des éléments mémoire.

Autre possibilité: en utilisant une carte avec deux appareils différents, (canon ou nikon par exemple) l'un des deux peut rendre la carte illisible pour l'autre! J'ai déjà connu ce genre de problème. Si c'est ce cas alors essaie de refaire quelques photos avec le dernier appareil utilisé, si ça ne marche pas, refaire quelques prises avec l'autre appareil.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
DOSSO bruno
membre
membre
Prénom : Bruno et JS

Message par DOSSO bruno »

Bonjour à tous !
J'ai regardé de plus près mon ordinateur ... Et en façade l'entrée et prévue pour SD/MMC.Et pour y remédier , certainement qu'il n'y a que l'accessoire de Kévin .
Bruno
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »