véronique de Perse, véronique petit chêne
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
véronique de Perse, véronique petit chêne
bonjour,
Ces petites fleurs qui se ressemblent sont pour les fleurs bleues azur la véronique petit chêne et pour les bleus ciel , la véronique de Perse, si je ne me trompe pas ...
Ces petites fleurs qui se ressemblent sont pour les fleurs bleues azur la véronique petit chêne et pour les bleus ciel , la véronique de Perse, si je ne me trompe pas ...
- Fichiers joints
-
- veroniquepetitchên.jpg (30.13 Kio) Vu 6692 fois
-
- veronipetitchêne.JPG (120.13 Kio) Vu 6687 fois
-
- veroniquedepersesafr.JPG (28.42 Kio) Vu 6688 fois
-
- véroniquedePersevraie.JPG (54.19 Kio) Vu 6690 fois
- André
- Coadmin

Re: véronique de Perse, véronique petit chêne
Bonjour Catherine
Ta technique est au point : il ne reste plus qu'à mettre en place une échelle .
Ta technique est au point : il ne reste plus qu'à mettre en place une échelle .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour André,
merci de t'intéresser à mes préparations. Pour ce qui est de mettre une échelle, je ne sais pas vraiment comment l'on procède mais il me semble qu'il faut des lames avec des graduations ...
merci de t'intéresser à mes préparations. Pour ce qui est de mettre une échelle, je ne sais pas vraiment comment l'on procède mais il me semble qu'il faut des lames avec des graduations ...
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
bravo pour les images à la fois de fleurs et de pollens.
Pour la calibration du système de prise de vue, il faut en effet acheter une lame micromètre comme étalon.
Fred nous en a signalé chez Mueller avec un prix de départ d'enchère peu élevé:
http://www.ebay.fr/itm/Objekttrager-mit ... 5af127f88e
Pour la calibration du système de prise de vue, il faut en effet acheter une lame micromètre comme étalon.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour Daniel,
Merci, ça me fait plaisir. Je viens d'aller voir sur e bay, en effet cela n'est pas cher mais faut que j'arrive à avoir plus de détails, en traduisant je n'ai pas vu combien il y avait de lames. Je vais réfléchir à tout cela et tout déprenda si c'est compliqué pour mes petites cellules grises !
Merci, ça me fait plaisir. Je viens d'aller voir sur e bay, en effet cela n'est pas cher mais faut que j'arrive à avoir plus de détails, en traduisant je n'ai pas vu combien il y avait de lames. Je vais réfléchir à tout cela et tout déprenda si c'est compliqué pour mes petites cellules grises !
- Chat_Mauve
- membre

- Prénom : François
Bonjour Catherine,
Il y a une seule lame !
On la photographie dans les mêmes conditions que le sujet à mesurer, puis on utilise par exemple Microcartouche, le logiciel de Christian.
Il y a une seule lame !
On la photographie dans les mêmes conditions que le sujet à mesurer, puis on utilise par exemple Microcartouche, le logiciel de Christian.
Amicalement,
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
Sur les conseils de Frelab, j'ai acheté cette lame pour 1€ + 10 € de frais de port !Daniel a écrit :Bonjour,
La véronique petit chêne est une vraie plaie quand on la laisse s'installer. Rien n'en vient à bout! J'ai eu la faiblesse de trouver ses fleurs jolie il y a une quinzaine d'années, donc je les ai laissées et maintenant une bonne partie de ma pelouse est envahie! Apparemment elle est totalement résistante aux herbicides de type phytohormones.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- DUTILLEUL213
- membre

bonjour,
Merci François et Jean-Claude, pour les infos avec micro cartouche et votre avis sur cette lame. Je réfléchis encore.
Merci François et Jean-Claude, pour les infos avec micro cartouche et votre avis sur cette lame. Je réfléchis encore.
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Jean Claude:

Jean Claude:
Je me demande si tes abeilles apprécient les phytohormones ?La véronique petit chêne est une vraie plaie quand on la laisse s'installer. Rien n'en vient à bout! J'ai eu la faiblesse de trouver ses fleurs jolie il y a une quinzaine d'années, donc je les ai laissées et maintenant une bonne partie de ma pelouse est envahie! Apparemment elle est totalement résistante aux herbicides de type phytohormones
Amicalement
André Advocat
André Advocat
C'était avant que j'aie des ruches. Depuis, je n'ai jamais vu une abeille butiner ces véroniques.André a écrit :Bonjour à tous
Jean Claude:
Je me demande si tes abeilles apprécient les phytohormones ?La véronique petit chêne est une vraie plaie quand on la laisse s'installer. Rien n'en vient à bout! J'ai eu la faiblesse de trouver ses fleurs jolie il y a une quinzaine d'années, donc je les ai laissées et maintenant une bonne partie de ma pelouse est envahie! Apparemment elle est totalement résistante aux herbicides de type phytohormones
A défaut, si tu as une meilleure méthode pour limiter cette espèce envahissante, j'achète.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]