Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Un grand merci pour cet article de présentation d'un organisme dont j'ignorais l'existence (même si bien sûr, les bactéries sulforeductrices ne me sont pas inconnues)
Grande qualité rédactionnelle, rigueur, images et explications au top.
Impressionné je suis
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Merci Frédéric pour ton appréciation élogieuse. Je pense que même en milieu eau douce, tu pourrai recueillir des sulfuro-oxydantes, sans doute moins grosses que Havrella, mais tout aussi plaisantes au microscope. En particulier au griffon des sources sulfureuses. Mais si tu veux des Havrella mirabilis en conserve, fais moi signe : tu as lu que le soufre avait disparu en eau de mer formolée, alors, pas de croix noire en LP2, mais je peux t'en envoyer bien volontiers.
Je poste un autre sujet, dans la suite de Havrella, avec des portraits de cristaux de soufre. Mais où ? Minéralogie ?