bonsoir,
j'ai ajouté à ma bino et ma cmos un réducteur X0.4 récupéré sur un cam cassée:c'est mieux, je ne sur-échantillonne plus!
un peu de stack à la main( environ 6 à 10 vues au pifomètre... ), un petit traitement rapide, voire pas de stack..
voici les résultats:
Bonjour Olivier
Tu n'as pas mis d'échelle, mais je trouve le résultat pas mal, vraiment pas mal du tout...je suis sûr que suivant le grossissement , les wildistes risquent d'être très jaloux !
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
bonjour André,
merci de commenter mes clichés!
en fait, la seule stackée est la 2.
pour donner une échelle, le cristal de torbernite des 2 premiers fait 1 mm,celui bien jaune-orangé de kasolite aussi, et le champ horizontal du dernier 4 mm.
merci merci,
j'ai encore une petite marge de progression avec du stacking plus rigoureux, mais c'est...chronophage!
ayant mis les yeux dans une Wild M5 au club; je peux dire qu'elle est meilleure ,c'est sûr (champ couvert, chromatisme, aberrations).
le seul truc gênant avec le CMO de la Wild,c'est ,en visuel, l'augmentation peu naturelle de la profondeur de l'image...mais ça ne concerne pas la photo bien évidemment.
bon,je m'y remets (les vacances arrivent... )