Pollen de Pissenlit (et discussion sur les préparations)
Règles du forum
Tout ce qui concerne la préparation des spécimens et leurs montages
Tout ce qui concerne la préparation des spécimens et leurs montages
Pollen de Pissenlit (et discussion sur les préparations)
Microscope : Bresser Science TRM 301
Caméra : Canon 600D
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Pollen de Pissenlit
Bonjour Jérôme,
Un recadrage * plus proche de l'échelle 1:1 nous permettrait de mieux apprécier les détails de ton grain de pollen !
(tu peux aussi poster en 800 x 600)
* outil recadrage dans Microcartouche
Un recadrage * plus proche de l'échelle 1:1 nous permettrait de mieux apprécier les détails de ton grain de pollen !
(tu peux aussi poster en 800 x 600)
* outil recadrage dans Microcartouche
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- André
- Coadmin

bonjour à tous, Jérome
On commence à voir les fenêtres. Pour aller encore un peu plus loin, je te conseille de passer d'abord le pollen à l'alcool afin de dégraisser les grains. Une coloration dans un deuxième temps permettra de bien mettre les sculptures en évidence ...(fuchsine par exemple).
On commence à voir les fenêtres. Pour aller encore un peu plus loin, je te conseille de passer d'abord le pollen à l'alcool afin de dégraisser les grains. Une coloration dans un deuxième temps permettra de bien mettre les sculptures en évidence ...(fuchsine par exemple).
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour Jérôme,
J’ai emprunté la seconde photo, qui n’est pas mal et après passage dans une boîte qui fonctionne à l’électricité nucléaire, voici le résultat. Le principe est celui des photos des magazines, télévision, cinéma etc.
Le pollen de pissenlit s’inscrit parfaitement dans une sphère comme ses fleurs en pappus.
J’ai emprunté la seconde photo, qui n’est pas mal et après passage dans une boîte qui fonctionne à l’électricité nucléaire, voici le résultat. Le principe est celui des photos des magazines, télévision, cinéma etc.
Le pollen de pissenlit s’inscrit parfaitement dans une sphère comme ses fleurs en pappus.
- Fichiers joints
-
- Pollen de pissenlit.jpg (93.9 Kio) Vu 7339 fois
je vais essayer déjà de les passer à l'alcool pour voir .André a écrit :bonjour à tous, Jérome
Bonjour,
une autre proposition: Mais évidemment ce serait mieux avec l'original...
Cordialement
une autre proposition: Mais évidemment ce serait mieux avec l'original...
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Très intéressant JMP76 , merci .
Bonsoir,
Si je comprends bien, le miel c’est plein de graisse vu que ce sont les pollens qui donnent la couleur et le goût aux miels ?
André a écrit :je te conseille de passer d'abord le pollen à l'alcool afin de dégraisser les grains.
Si je comprends bien, le miel c’est plein de graisse vu que ce sont les pollens qui donnent la couleur et le goût aux miels ?