Où trouver le bon microscope ?

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
Hades
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2012 05:11
Prénom : Daniel

Où trouver le bon microscope ?

Message par Hades »

Salut à tous et à toutes



Je recherche :

- un microscope à contraste de phase (de bonne qualité)

- avec une caméra (au mieux déjà fixée)

- à un prix raisonnable (moins de 2000 euros tout de même)


Connaissez vous un bon site vendeur ?



Encore merci pour votre réponse :)
Avatar du membre
Gérard Weiss
membre
membre
Messages : 1230
Enregistré le : 27 sept. 2007 23:02
Localisation : Mennecy (Essonne)

Re: Où trouver le bon microscope ?

Message par Gérard Weiss »

Bonjour Daniel,

Tu peux contacter Gérard Wastiaux qui fait de la réparation de microscope et de la vente d'occasions : http://optilab.free.fr/

Et aussi Marcel Lecomte : http://www.champignons-passion.be/
Il a justement un microscope qui semble correspondre à ce que tu cherche, et il pourra aussi te fournir toutes sortes de produits et de matériels de microscopie.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar du membre
Fredlab
membre
membre
Messages : 9607
Enregistré le : 27 juin 2010 14:42
Prénom : Frederic
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Où trouver le bon microscope ?

Message par Fredlab »

Hello

2000 euros est une somme conséquente, mais j'ai quelques doutes sur la qualité d'équipement si l'achat doit être en neuf (enfin, chez les chinois, il y a peut-être moyen de trouver quelque chose... je ne suis pas assez compétent)

Si un achat d'occase ne te fait pas peur, je te suggère d'aller faire un tour sur "ebay.de" (tout en faisant attention aux évaluations des vendeurs)
On trouve par exemple ce Diaplan

Image

Ensuite, adapter une caméra (tous les prix, pour toutes sortes de qualités), c'est tout à fait faisable.

Sinon, il y a ce vendeur, qui propose des trinos à des tarifs corrects (enfin, qui restent dans tes 2000 euros) - par exemple, jette un oeil au "Leitz Dialux 20 Durchlichtmikroskop mit orientierender Polarisation und Trinokulartubus".
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar du membre
Olivier61
membre
membre
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009 16:56
Prénom : Olivier
Localisation : Saint-Georges-des-Groseillers (61)

Re: Où trouver le bon microscope ?

Message par Olivier61 »

Fredlab a écrit : Sinon, il y a ce vendeur, qui propose des trinos à des tarifs corrects (enfin, qui restent dans tes 2000 euros) - par exemple, jette un oeil au "Leitz Dialux 20 Durchlichtmikroskop mit orientierender Polarisation und Trinokulartubus".
Sur sa page d'accueil le message ne m'est pas très clair : aucun achat avant 2013 ou aucun achat par l'intermédiaire site jusqu'en 2013 ?
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Hades
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2012 05:11
Prénom : Daniel

Re: Où trouver le bon microscope ?

Message par Hades »

Un grand merci à vous Fred et gérard.
Olivier, tu as raison: aucune vente/consultation/réparation n'est possible avant 2013 (pour des raisons internes).
Répondre

Retourner vers « Microscopes »