Araignée Croate
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
NJD
- membre

- Prénom : Nicolas
Araignée Croate
Bonjour
Avant de partire en vacance, je profite de vous donner se petit sujet.
Je l'ai rencontré en Croatie elle faisait dans le cm.
Une toile en 3 dimension très élaborée (à mon avis) qui m'a empêché de prendre d'autre photo ou de la chatouiller pour qu'elle me regarde.
Je pensait qu'au vu de la forme de son abdomen et de ces couleurs je la trouverais facilement ( naïf que je suis) ... mais non. Si en passant vous avez quelques livres à me conseiller je suis preneur car je remarque de plus en plus que les mien sont peut être un peu limite.
Merci
Avant de partire en vacance, je profite de vous donner se petit sujet.
Je l'ai rencontré en Croatie elle faisait dans le cm.
Une toile en 3 dimension très élaborée (à mon avis) qui m'a empêché de prendre d'autre photo ou de la chatouiller pour qu'elle me regarde.
Je pensait qu'au vu de la forme de son abdomen et de ces couleurs je la trouverais facilement ( naïf que je suis) ... mais non. Si en passant vous avez quelques livres à me conseiller je suis preneur car je remarque de plus en plus que les mien sont peut être un peu limite.
Merci
Re: Araignée Croate
Bonjour Je dirais cf Cyrtophora citricola mais ne peu pas te le confirmer 
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
-
NJD
- membre

- Prénom : Nicolas
En tapant le nom sur Google, les image trouvée semble correspondre.
Merci
Utilisateur nomade (via mobile device)
Merci
Utilisateur nomade (via mobile device)

C. citricola étant la seule Cyrtophora en Europe, pas de confusion possible. L'élément le plus caractéristique pour l'identification est la toile en résille serrée sous laquelle l'araignée se tient.
Merci Yann pour l'info. mais ce n'était pas de l'espèce que venait mon doute mais bien du GenreYann E a écrit :C. citricola étant la seule Cyrtophora en Europe, pas de confusion possible. L'élément le plus caractéristique pour l'identification est la toile en résille serrée sous laquelle l'araignée se tient.
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
C'est ma réponse qui manquait de clarté : la toile est caractéristique du genre Cyrtophora, pas de l'espèce C. citricola.