ventes Mitutoyo diverses

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

ventes Mitutoyo diverses

Message par Daniel »

La rubrique "fourre tout" de Fred est maintenant fermée depuis assez longtemps et la discussion sur son remplacement n'a pas abouti.

A l'occasion d'une annonce Ebay, je relance ce type de message en le structurant par marque.
Je met en "pause café" pour rester dans la partie privée du forum. Mais je pense qu'un sous forum "techniques/ occasions diverses repèrées sur le marché" , serait préférable

C'est un statif de macroscope/microscope épiscopique Mitutoyo qui m'a donné cette idée.
il est dans cette annonce.

C'est le modèle FS60, monté sur un statif déplaçable en x et y pour observer axialement sans changer l'éclairage du sujet.
Le prix est élevé à 2000€, mais surement négociable...
C'est plus pour l'anecdote que je le signale vu ce prix car les usagers des optiques Mitutoyo les placent sur un banc photo et les utilisent rarement pour l'observation. Ce statif peut néanmoins être intéressant s'il est équipé d'une lentille de tube zoom.

Il pourrait y avoir des échanges sur le prix d'objectifs Mitutoyo. Je sais que nous sommes plusieurs à rechercher des objectifs forts...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Fred
Invité

Re: ventes Mitutoyo diverses

Message par Fred »

Les clones de mitutoyo sont moins chers et de qualités identiques pour les miens en tout cas. Je n'observe pas de différence.

J'ai trouvé le fournisseur des clones noirs (vu sur ebay chers) qui sont, à priori, fabriqué dans la même manufacture que les mitutoyos.

Le 2x et le 5 x sont à 185 USD. Le mien je l'ai acheté plus cher car je préfère la confiance (mais cela ne veut rien dire) mais j'ai acheté le 5x 0.14 300 USD.

Le 10x se trouve à 382 USD pour le 10x 0.28 HL

Ils sont neufs bien sûr.

Après chacun peu dire ce qu'il veut sur ces objectifs ;). Je suis satisfait de tous.
Fred
Invité

Message par Fred »

Pour illustrer

en 20x j'ai par exemple l'APO seiwa (300 USD état neuf):

http://www.alpinismeetmineraux.fr/miner ... ro1067.jpg

Pour les clones neufs

Le BW 2x

http://www.alpinismeetmineraux.fr/miner ... ro1066.jpg

Le BW 5x
http://www.alpinismeetmineraux.fr/miner ... ro1050.jpg

Non tous les clones sont bons chez moi.

En plus les distances de travail sont meilleures avec les BW.
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bravo pour ces images qui sont une parfaite illustration des possibilités des Seiwa ou BW.

Je préfère l'image de la cérusite, mais c'est parce que les formes plus simples et géomètriques me semblent plus aisées à rendre en zédification. Les baguettes touffues de la cacoxénite sont plus difficiles.

Je pensais aller dans ce sujet vers des objectifs au dela du 20x.
Y a t il des possesseurs de Mitutoyo 50x ou de 100x?
Est ce que la course à la puissance en vaut la peine sachant que l'ON passe juste de 0,3 à 0,42 puis 0,55 de 20x à 50x puis 100x alors que le prix grimpe en plus forte proportion?

une petite recherche sur EB donne actuellement des SL 100x aux USA
1000$ en occasion, 4000$ en état neuf. C'est inaccessible.
Quel est le prix des clones neufs en 50x et 100x?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Fred
Invité

Message par Fred »

Le 50x coûte 718 USD

Le 100x coûte 1182 USD

Non pour moi cela ne vaut pas la peine vu l'ON.

Si on est riche ce qui vaut la peine c'est un mitutoyo HR 50x avec une ON à 0.75..... c'est cher.... La bête de course est le 10x HR avec 0.42.

Mais bon ce qu'il faudrait c'est un 20x avec 0.60...
Répondre

Retourner vers « Pause café »