Bonsoir André et tous,
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 166&t=9321
Tes images sont très belles et cette plante me rappelle des vacances en montagne et souvenirs d'enfance.
J'ai un faible pour ce beau végétal.
Merci pour tes photos.
Gentiana lutea- sujet d'André
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Gentiana lutea- sujet d'André
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- André
- Coadmin

Re: Gentiana lutea- sujet d'André
Bonjour Yves
Merci pour tes appréciations.
Comme pour toi, la grande gentiane est pour moi synonyme de montagne : j'ai donc été très surpris de la trouver à une si basse altitude !
Le genre Gentiana d'ailleurs regroupe un nombre d'espèces qui croissent de la plaine au sommet des montagne, des milieux secs à moins de 400mm d'eau aux milieux dépassant les 2000mm !
Merci pour tes appréciations.
Comme pour toi, la grande gentiane est pour moi synonyme de montagne : j'ai donc été très surpris de la trouver à une si basse altitude !
Le genre Gentiana d'ailleurs regroupe un nombre d'espèces qui croissent de la plaine au sommet des montagne, des milieux secs à moins de 400mm d'eau aux milieux dépassant les 2000mm !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!