Quand au Leit Biomed, qui n'a rien à voir avec un Laborlux, je déconseille ce microscope pour faire du contraste de phase (alim 6v 20w peu puissante avec le support lentille de pied qui fond et le miroir qui perd son traitement de chrome)
choix Set objectifs plans à contraste de phase
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- sciroccoblow
- membre

- Prénom : fab
Re: choix Set objectifs plans à contraste de phase
J'ai proposé à Julien à Zeiss Axiophot semblable à celui de Vardar mais avec en plus un changeur de grossissement
Quand au Leit Biomed, qui n'a rien à voir avec un Laborlux, je déconseille ce microscope pour faire du contraste de phase (alim 6v 20w peu puissante avec le support lentille de pied qui fond et le miroir qui perd son traitement de chrome)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Modifié en dernier par phoeniks le 02 août 2015 14:26, modifié 1 fois.
une lampe à décharge de 100W commence à être limite pas remplaçable comme source "ponctuelle"
Modifié en dernier par phoeniks le 02 août 2015 14:26, modifié 1 fois.
Merci Fabien pour ta proposition, mais 3000 euros c'est malheureusement hors budget ;(sciroccoblow a écrit :J'ai proposé à Julien à Zeiss Axiophot semblable à celui de Vardar mais avec en plus un changeur de grossissement![]()
Bonjour Daniel, merci pour ta réponse. En effet j'ai négocié cet appareil pour la somme que tu annoncesDaniel a écrit :Bonjour,phoeniks a écrit :ça le fait pour ce prix ? Pas de contraste de phase par contre !
avec la présence de 4 objectifs splan sur 5 dans l'équipement de ce microscope, une tète trino et un éclairage 100W, c'est un très bel appareil.
Et avec des objectifs Pl donc phase! et un condenseur phase bien repèrable sur les clichés, ce microscope BH2s est paré pour le contraste de phase.
A 1885€, il rentre dans le budget maximum prévu.
La présence de l'équipement photo en monte peut être le prix aux yeux du vendeur alors que ce matériel risque de rester dans un placard. Il est possible d'en remplacer la chambre argentique par un reflex numérique, mais le fonctionnement ne sera pas pratique car il faudra une double obturation, du reflex puis du système (mais l'obturateur central du système sera sans vibration!!)
Je suggèrerais de faire une proposition de prix au vendeur, il y a des chances qu'il accepte une proposition argumentée sur le fait que c'est ancien et que la partie photo est obsolète. Je proposerais entre 1600 et 1800$
Du coté positif, c'est un haut de gamme des années 80 et la norme en 160 assure une grande versatilité et je pense qu'avec des objectifs Splan phase et un condenseur phase, un prix de 1500€ me semble être raisonnable.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Oui, fonce... à 1500 dollars ou euros, pour ce microscope, c'est un bon prix.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Jette un oeil à ce topic (entre autres)phoeniks a écrit :A propos d'éclairage, je manipule souvent des LED de puissance et dans tous les cas je pensais remplacer moi-même l'éclairage (comme je l'ai fait pour mon Paralux) ; ceci dit, une lampe à décharge de 100W commence à être limite pas remplaçable comme source "ponctuelle", quoique certaines leds comme les Cree XM-L ou XP-L exploitées à 3 A (10 W) enverraient pas mal (90-100 lm/W bien refroidies)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Merci pour tes réponses. Je suis tombé sur ce lot de prismes Olympus "Nomarski", utilisables avec des objectifs corrigés à l'infini :
http://www.ebay.com/itm/Olympus-IC-DIC- ... 1824785881
pour 800 euros environ ! Faux bon plan ?
http://www.ebay.com/itm/Olympus-IC-DIC- ... 1824785881
pour 800 euros environ ! Faux bon plan ?
Bonsoir,
attention + 315$ de douane et port.
Cordialement
Claude
attention + 315$ de douane et port.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
edit : je vois que tu n'as pas mis de lentille sur ta LED (sauf erreur), or tu perds bcp de lumière comme ça, il faut mettre une lentille de ce genre http://www.ebay.com/itm/45-Degree-21mm- ... 1536774902 pour concentrer le flux sur le condenseur (la lentille d'origine a un angle de 120 - 125° en général, très rarement moins et jamais moins que 90°)Fredlab a écrit :Jette un oeil à ce topic (entre autres)phoeniks a écrit :A propos d'éclairage, je manipule souvent des LED de puissance et dans tous les cas je pensais remplacer moi-même l'éclairage (comme je l'ai fait pour mon Paralux) ; ceci dit, une lampe à décharge de 100W commence à être limite pas remplaçable comme source "ponctuelle", quoique certaines leds comme les Cree XM-L ou XP-L exploitées à 3 A (10 W) enverraient pas mal (90-100 lm/W bien refroidies)
Modifié en dernier par phoeniks le 02 août 2015 14:27, modifié 4 fois.