Avec ma loupe binoculaire j'ai fait un pt'it essai avec la coupe de Klaus et
c'est un peu comme les diatomées, il est clair qu'un stack
aurait donné un meilleur résultat mais une autre fois !
Fichiers joints
coupe_pousse_liriodendron_tulipera.jpg (198.16 Kio) Vu 3130 fois
coupe_liriodendron__loupe_16x.jpg (165.42 Kio) Vu 3119 fois
Belle photo d'ensemble, qui donne une belle topographie de cette tige ; plus facile a faire avec une bino qu'avec un objectif faible de microscope.
Je sais pas si un "stack" changerais qq chose avec une si faible épaisseur...
Par contre essaie de corriger le réglage de la température de couleur, le fond des images a une dominante un peu orangée et les couleurs de la coloration de la coupe sont sombres. Il faut essayer d'avoir un fond le plus proche du blanc et des couleurs plus brillantes.
utilises- tu un flash ou une lampe standard ? dans ce cas la lumière est souvent trop chaude (rouge dominant)
Sur l'appareil numérique on peut régler, normalement, la balance des blancs et compenser la dominante rouge de l'éclairage artificiel.
Une petite photo ci jointe d'une coupe de tige d'une fougère avec un fond clair.
Bravo pour toutes les photos partagées et pour ta passion du micro monde.
A+
Fichiers joints
Tige de Dryopteris
dryopteris_filix_mas.jpg (114.87 Kio) Vu 3050 fois
Merci de t'intéresser à ce sujet, J'utilise pour le moment un éclairage avec lampe led il est parfois trop fort selon la distance ; je tenterai un jour un éclairage plus doux (halogène lequel ?) comme j'ai sur ma loupe Realux.
C'est joli aussi ta photo de tige de fougère, il y en a tant de coupes à faire !
Oui super grâce à Klaus j'ai le verre dépoli qui correspond à ma loupe, quelle chance car cela me permet de découvrir d'autres façons de procéder avec ce que je possède.