Diatomée
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Diatomée
Bonjour a tous
Récolté dans la rivière le Thouet
Mes je ne sais pas l'espèce .
Objectif achro 60 X fond clair. Objectif achro 60 X éclairage oblique. Objectif achro 60 X éclairage oblique. Cordialement seb.
Récolté dans la rivière le Thouet
Mes je ne sais pas l'espèce .
Objectif achro 60 X fond clair. Objectif achro 60 X éclairage oblique. Objectif achro 60 X éclairage oblique. Cordialement seb.
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Diatomée
Hello,
Elle est bien ta préparation et tes photos, on dirait une sorte d'Eunotia mais laquelle ?
Elle est bien ta préparation et tes photos, on dirait une sorte d'Eunotia mais laquelle ?
- vasselle
- membre

Bonjour Catherine
Merci beaucoup
Oui après recherche il s'agirais d'Eunotia
En plus je suis content je viens de recevoir le livre Guide des diatomées et je le trouve vraiment très bien. Cordialement seb
Merci beaucoup
Oui après recherche il s'agirais d'Eunotia
En plus je suis content je viens de recevoir le livre Guide des diatomées et je le trouve vraiment très bien. Cordialement seb
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Hello Sébastien,
Ah très bien, cela promet alors pour les prochaines diatomées !
Ah très bien, cela promet alors pour les prochaines diatomées !
-
michelflashman
- Invité
Bonjours les Diatomistes !!!
J'ai aussi acheté cet ouvrage très intéressant mais très incomplet !!
Voici un lien (gratuit), ou j'ai récupéré et imprimer sous forme de livret les dessins et photos de diatomées ainsi que leurs descriptifs, beaucoup plus complet mais que pour l'eau douce. .
http://www.eau-artois-picardie.fr/IMG/B ... _16478.pdf
J'ai aussi acheté cet ouvrage très intéressant mais très incomplet !!
Voici un lien (gratuit), ou j'ai récupéré et imprimer sous forme de livret les dessins et photos de diatomées ainsi que leurs descriptifs, beaucoup plus complet mais que pour l'eau douce. .
http://www.eau-artois-picardie.fr/IMG/B ... _16478.pdf
- vasselle
- membre

Bonjour
Merci beaucoup pour le lien
Cordialement seb
Merci beaucoup pour le lien
Cordialement seb
Canon EOS 1100D