https://www.flickr.com/photos/worldwide ... 348460398/

peu probable... en macro, la map se fait à la main.Malpertuis a écrit :Oui Fred, il faut un objectif motorisé. Il est vraisemblable qu'on nous sortira un jour un MP-E65 à la sauce USM
Je ne connaissais pas cette référence - Trinamic - mais ça m'a l'air un peu "root" comme solution (le genre de machin à assembler soi-même - rien à voir avec le stackshot, non ?)Malpertuis a écrit :Effectivement HR est prévu pour piloter le StackShot mais aussi Trinamic, qui aurait l'expérience de ce dernier système ?

Effectivement on dirait simplement un "stepper motor" comme il doit y en avoir un monté sur le Stackshot.Fredlab a écrit : Trinamic - mais ça m'a l'air un peu "root" comme solution (le genre de machin à assembler soi-même - rien à voir avec le stackshot, non ?)
Bonjour,Malpertuis a écrit :Quant à HR qui roule aussi avec Nikon, on peut l'utiliser indépendamment de Helicon Focus et utiliser Zerene par exemple qui est peut être plus performant question retouches...à condition d'avoir un PC musclé.

Oui j'avais un peu zappé HF et un mois d'essai c'est un peu court.michelflashman a écrit : Pour avoir utiliser les deux, hélicon et Zérene, la nouvelle version d'hélicon 6.22 est vraiment trés performante en retouche, et il y a la possibilité contrairement a Zérene de sauvegarder son travail en cours de retouche et cela change pas mal de choses !!
Je suppose qu'il n'y a pas de solution toute faite avec ce genre de matos ?michelflashman a écrit :La solution pour moi !! c'est la carte Netduino, interfaçable directement avec Windows via le langage de programmation C# et compatible avec les cartes Arduino. et leurs cartes filles.
Comme j'ai l'intention de motoriser le Z de mon Olympus BH2 pour pouvoir automatiquement couper les microns en 5 !! effectivement, il n'existe rien de tout fait, tout du moins a ma connaissance !Malpertuis a écrit : Je suppose qu'il n'y a pas de solution toute faite avec ce genre de matos ?