Y a-t-il un site où les photos du concours sont visibles ?Fredlab a écrit :Hello
il semblerait que cette image ait tapé dans l'oeil du jury du concours Nikon Smallworld.
Elle serait dans les 100 premières
(classement exact le 30 octobre)
Stigmates
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Re: Stigmates
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Pas avant le 30 octobre, je pense
(le genre de date qui me donne envie de vieillir de quelques mois... c'est bête, hein... surtout que j'en ai un autre (2 sur 3 donc) qui est aussi dans les 100 premières)
Pas avant le 30 octobre, je pense
(le genre de date qui me donne envie de vieillir de quelques mois... c'est bête, hein... surtout que j'en ai un autre (2 sur 3 donc) qui est aussi dans les 100 premières)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Fredlab
- membre

Hello.
Un petit up avec une grosse macro

Pollen d'Hibiscus à 50x
mais il va falloir que je recommence
(trop de grain quand on regarde à 100% ::?: )
Un petit up avec une grosse macro

Pollen d'Hibiscus à 50x
mais il va falloir que je recommence
(trop de grain quand on regarde à 100% ::?: )
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- elegans
- membre

- Prénom : Marc
Bonjour Fred, le forum,
Super quand même, par rapport au MEB il y a la couleur et les transparences, bluffant.
A 50x au Mitu j'ai aussi du grain à 100%, je pense qu'on atteint les limites optiques non?
Comment comptes-tu améliorer, je travaille par logiciel de réduction de "noise".
Bien amicalement
Marc
Super quand même, par rapport au MEB il y a la couleur et les transparences, bluffant.
A 50x au Mitu j'ai aussi du grain à 100%, je pense qu'on atteint les limites optiques non?
Comment comptes-tu améliorer, je travaille par logiciel de réduction de "noise".
Bien amicalement
Marc
- Fredlab
- membre

Hello
Merci pour ton intérêt.
Il faudra aussi que je fasse des essais en épiscopie classique (microscope, objectif + projectif)
(l'image bien retravaillée à 100% - ICI)
Merci pour ton intérêt.
itou... j'aime bien l'effet chaussette sur les poils du stigmateelegans a écrit :Super quand même, par rapport au MEB il y a la couleur et les transparences, bluffant.
Ma foi, je ne sais pas... il faudrait que je pousse un peu plus la lumière et je double les diffuseurs (au moins... il y a des brillances qui empêche l'augmentation de la puissance du flash)elegans a écrit :A 50x au Mitu j'ai aussi du grain à 100%, je pense qu'on atteint les limites optiques non ?
Il faudra aussi que je fasse des essais en épiscopie classique (microscope, objectif + projectif)
J'utilise Neat Image, des masques... mais quand c'est pas top au départ...elegans a écrit :Comment comptes-tu améliorer, je travaille par logiciel de réduction de "noise".
(l'image bien retravaillée à 100% - ICI)
- Fredlab
- membre

Hello
Un petit up à ce topic avec ma petite dernière...

Mirabilis jalapa
Stack au Mitu 10x - 150 clichés.
Un petit up à ce topic avec ma petite dernière...

Mirabilis jalapa
Stack au Mitu 10x - 150 clichés.
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Bonjour
Superbes photos
J'aime beaucoup
Cordialement seb
Superbes photos
J'aime beaucoup
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- André
- Coadmin

Tout en douceur ! remarquable !
Fred , tu devrais de temps en temps coller ces réalisations dans les Collections , histoire de pouvoir les contempler en bannière pendant quelques jours ! ( le renouvellement se fait le lundi matin et le jeudi matin tôt .
Fred , tu devrais de temps en temps coller ces réalisations dans les Collections , histoire de pouvoir les contempler en bannière pendant quelques jours ! ( le renouvellement se fait le lundi matin et le jeudi matin tôt .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
A manger pour les yeux ! c'est super !
-
michelflashman
- Invité
Vardar a écrit :A manger pour les yeux ! c'est super !
Oui, c'est vrai, on en mangerait !!!