ID please
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: ID please
Félicitations Fred!
Cette nouvelle distinction est bien sur due à la qualité de ton travail.
D'autant que la barre est élevée sur ces 2 forums américains.
En micro bien sur avec des contributeurs comme Ch. Krebs et R. Moreno...
Mais aussi en macro (avec des images qui m'épatent encore plus qu'en micro; mais aussi du matériel de banc de stacking impressionnant...)
Cette nouvelle distinction est bien sur due à la qualité de ton travail.
D'autant que la barre est élevée sur ces 2 forums américains.
En micro bien sur avec des contributeurs comme Ch. Krebs et R. Moreno...
Mais aussi en macro (avec des images qui m'épatent encore plus qu'en micro; mais aussi du matériel de banc de stacking impressionnant...)
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- André
- Coadmin

Bravo pour cette promotion par contre j'ai quelques doutes quant à la détermination: le contour correspond mais les papilles me semblent trop grosses et peu denses pour C.botrytis !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
SalutFredlab a écrit :Re-> l'effet couvercle de CDDaniel a écrit :Mais pourquoi diable a t elle ces couleurs violacées?
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce couvercle?
Merci
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- André
- Coadmin

Re
Je rejoins Yves pour C.botrytis ( voir http://www.mikroskopie-forum.de/index.php?topic=5634.0 ) . Pour ce dernier specimen fortement similiaire à celui de Fred, M.Lenzenweger propose C.botrytis mais demande pour confirmation une inspection de toute la surface de la membrane.
Je rejoins Yves pour C.botrytis ( voir http://www.mikroskopie-forum.de/index.php?topic=5634.0 ) . Pour ce dernier specimen fortement similiaire à celui de Fred, M.Lenzenweger propose C.botrytis mais demande pour confirmation une inspection de toute la surface de la membrane.
Amicalement
André Advocat
André Advocat
J'ai trouvé.BINO-BONI a écrit : Salut
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce couvercle?
Merci
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]