Reichert-Jung MicroStar 110

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Re: Reichert-Jung MicroStar 110

Message par JMP76 »

bonjour,
the coating is for AR coating , which can make the transmittance to be up 99%
Cela veut clairement dire qu'il y a un traitement anti-reflets. (AR = anti-reflection)
Le taux de perte dans l'optique sera de 1%, confirmant le traitement des lentilles.

Attention aux déclarations systématiques en Douanes, faites par UPS.
Je pensais qu'Alibaba ne traitait qu'avec des pros. Je n'ai jamais rien réussi par ce canal. As-tu la possibilité de payer par Paypal? Bien vérifier que les prix ne sont pas des prix FOB.
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Re Fred,
Pour la CG, voir **ICI**
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
pat964
Prénom : patrice

Message par pat964 »

bonjour à tous !

j'ai trouvé d'occasion un Reichert-Jung MicroStar 110 auquel il manque un oculaire,

c'est pour une utilisation "familiale" avec mes deux collégiens...

avant de me lancer dans l'achat je voudrais savoir si cela se trouve facilement et quel serait le prix d'un oculaire ?

merci d'avance
Patrice
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Bonjour,
rapidement, si l'on jette un coup d'oeil sur le manuel d'origine, on constate qu'il est possible d'utiliser plusieurs types d'oculaires avec les objectifs infini Plan-achromatiques d'origine : des types Huygens économiques mais à champ étroit (12 à 14mm de champ), et des grands champ de vision (16 à 18mm dans notre cas, mais pas plus, ce sont des oculaires de formule optique triplet). Ces derniers sont à conseiller.
Reichert IOS.JPG
Reichert IOS.JPG (120.28 Kio) Vu 2248 fois
Reste à savoir de quel type est l'oculaire restant : la longueur de fût débordant du tube porteur d'oculaire l'indiquera. Très courte, c'est un oculaire type Huygens, et plus longue, c'est un grand champ.
Photo ??

Quand au prix et disponibilité, c'est l'offre et la demande. Voir eBay par exemple, "Reichert eyepiece" ou "AO American Optical eyepiece".
Exemple, un oculaire AO grand champ. Reichet et AO sont compatibles, c'est la même boite à l'époque de ce microscope (future société LEICA) http://www.ebay.de/itm/American-Optical ... 2a2d671327
American Optical Cat. 146 10x W.F. Eyepiece.JPG
American Optical Cat. 146 10x W.F. Eyepiece.JPG (15.55 Kio) Vu 2238 fois
Au pire, on peut installer une paire d'oculaire 10x WideField chinois, en diamètre de tube 23mm.
Répondre

Retourner vers « Microscopes »