(Trop mignon insecte)
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
-
Anne Vandervorst
- membre

- Prénom : anne
(Trop mignon insecte)
Bonjour!Pouvez-vous m'aider ?Une espèce de libellule(?)minuscule.On peut comparer la taille à celle de la fleur(lamier)Mais ce petit insecte m'a trop attachée.En bord de chemin forestier assez humide,fin juillet,Condroz,Belgique
-
Anne Vandervorst
- membre

Re: (Trop mignon insecte)
Je me suis trompée de rubrique !Excusez-moi.Je ne sais comment l'effacer!A l'aide pour effacer!
Bonjour,
Ce n'est pas une libellule mais un diptère... après c'est difficile car il y a quelques
espèces dans le groupe
Ce n'est pas une libellule mais un diptère... après c'est difficile car il y a quelques
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Marc
- membre

- Prénom : Marc
Comme le fait remarquer Yves, il s’agit bien d’une mouche, de l’ordre des Diptères.
Il y en a, en effet, « quelques unes », mais on peut y reconnaître un membre de la famille des Syrphidae (ces petites mouches souvent jaunes et noires qui peuvent faire du vol stationnaire).
Ici, il s’agit probablement de Baccha elongata (un mâle, car la femelle n’a pas l’abdomen aussi fin qui vous a fait penser à une libellule).
Bonne soirée et bonnes observations.
Marc.
Il y en a, en effet, « quelques unes », mais on peut y reconnaître un membre de la famille des Syrphidae (ces petites mouches souvent jaunes et noires qui peuvent faire du vol stationnaire).
Ici, il s’agit probablement de Baccha elongata (un mâle, car la femelle n’a pas l’abdomen aussi fin qui vous a fait penser à une libellule).
Bonne soirée et bonnes observations.
Marc.
-
Anne Vandervorst
- membre

Grand merci.C'est bien cela.Je suis tellement contente de ta réponse!Bon W.E.