Bonjour,
Et merci a tous pour vos réponses.
Mais je m'aperçois que l'objectif n'est pas tout !!
J'ai acheté un BH2 en épave sur laquelle j'avais remarqué la présence d'un condenseur Achromatique Aplanétique de 1.4, parait-il le graal en condenseurs Olympus pour BH2, j'ai espéré que le condenseur soit en meilleur état que le microscope , ce qui a été le cas !!
Un démontage et nettoyage complet et le voilà neuf !! il a remplacé le condenseur 0.9 Swing Olympus.
Mes objectifs ont reprit du peps !!! les Néoplan D et S sont maintenant trés bien !! surtout le 50, 100 et 150X .
Ce n'est pas la précision de Jean Peynichou, mais cela commence a venir, mes photos sont beaucoup plus propre.
Grâce a ce condenseur, je suis moins dans l'urgence pour trouver des objectifs, car tout ne vient pas de là !!
J'ai maintenant un peu de temps pour trouver le Graal en objectif, un 40 ou un 60 avec des O.N. supérieur a 1 et un boitier photo pour faire du stacking de diatomées.
Quelques exemples avec les Objectifs Neo, diatomées prélevées dans le ruisseau derrière chez moi, le Lignousse, traitement eau de javel puis acide chrorydrique, rinçage encore et encore, stockage dans l'alcool a 95°.Puis dépot d'une goutte sur une lame tiède et chauffage au dessus du gaz jusqu’à évaporation complète de l'alcool . Pas de lamelles !!

- _DSC6416_1050.JPG (103.9 Kio) Vu 1520 fois

- 2014-07-15_13-11-10 M=B R=8 S=4_1051.JPG (135.18 Kio) Vu 1522 fois

- Diatomées Lignousse 40X UIS2_1046.JPG (112.48 Kio) Vu 1513 fois