Chalenge photo
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Chalenge photo
Hello,
Je considère comme un challenge le fait d'arriver a restituer sur une image ce que mes yeux voient parfois; Ici, il est question des reflets.
Plusieurs espèces de chenilles portent des ocelles réfléchissantes, certaines fabriquent un cocon "d'or", les carapaces de certains scarabées irisent etc...
A chaque fois c'est un vrai challenge de les prendre en photo.
Aujourd'hui, j'ai tenté de capter les ocelles dorées d'une chenille d'Actias dubernardi:
Je suis encore loin de ce que je vois des mes yeux.
Comment vous y prendriez vous ?
crop: ++
Je considère comme un challenge le fait d'arriver a restituer sur une image ce que mes yeux voient parfois; Ici, il est question des reflets.
Plusieurs espèces de chenilles portent des ocelles réfléchissantes, certaines fabriquent un cocon "d'or", les carapaces de certains scarabées irisent etc...
A chaque fois c'est un vrai challenge de les prendre en photo.
Aujourd'hui, j'ai tenté de capter les ocelles dorées d'une chenille d'Actias dubernardi:
Je suis encore loin de ce que je vois des mes yeux.
Comment vous y prendriez vous ?
crop: ++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Re: Chalenge photo
Les ocelles sont cramés ,essaie avec gobelet plastique autour de la chenille pour adoucir la lumière ;
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
C'est le résultat d'un empilement ou une seule prise?
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
Bonjour
Un bon moyen d'enlever les reflets est un filtre polarisant. Le prix à payer est bien sûr une perte de luminosité.
Les meilleurs sont très dispendieux. Il est déconseillé de lésiner car ceux de mauvaise qualité produiront aussi une importante perte de netteté.
Un bon moyen d'enlever les reflets est un filtre polarisant. Le prix à payer est bien sûr une perte de luminosité.
Les meilleurs sont très dispendieux. Il est déconseillé de lésiner car ceux de mauvaise qualité produiront aussi une importante perte de netteté.
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Je dispose d'assez de Pdc sur ce sujet, donc pas d'empilage; En revanche, c'est du coté dynamique que ca coince.BINO-BONI a écrit :C'est le résultat d'un empilement ou une seule prise?
Même avec un HDR de +-1.5, les reflets crament les couleurs. Mais si je pousse plus, ils sont platounets et ne rendent pas le doré brillant que je constate.
Je n'ai pas pensé aux filtres; je vais tenter le polarisant....
Merci.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.