Absent hier cause 20 ans de ma fille...
Je découvre ta méthode; C'est exactement comme cela que j'imaginais ta réalisation.
Elle doit etre classique car, dans ma jeunesse et seulement avec un appareil N&B et du travail labo, un pote m'avais enseigné comment appliquer cette technique. (le sujet était une tour de château fort photographiée une nuit de pleine lune et dont on avait éclairé les ouvertures a coup de lampes de poche)
Le matos et l'informatique permettent de faire beaucoup mieux aujourd'hui; Ton image le montre très bien;
Quel boulot tout de même.
Et avec le mode opératoire en plus, on est en présence d'un grand bonhomme......
Plus récemment j'avais revu le truc avec les techniques déployées pour photographier en giga pixels un énorme séquoia; Chaque alpiniste, a son tour, donnait un coup de flash pour déboucher l'environnement a la hauteur ou il se trouvait; les images étaient prises par un rafale d'APN télécommandés étagés a différentes hauteur, puis assemblée, retouchées équilibrées.... une expédition et un travail de fous ! (je ne trouve pas de lien vers l'image finale
++