Fritillaire


Tous les végétaux supérieurs

Règles du forum

Tous les végétaux supérieurs
Gilles BILLARD
membre
membre
Messages : 1472
Enregistré le : 13 févr. 2012 09:03
Prénom : azerty

Re: Fritillaire

Message par Gilles BILLARD »

Hello Fred,
Absent hier cause 20 ans de ma fille...
Je découvre ta méthode; C'est exactement comme cela que j'imaginais ta réalisation.
Elle doit etre classique car, dans ma jeunesse et seulement avec un appareil N&B et du travail labo, un pote m'avais enseigné comment appliquer cette technique. (le sujet était une tour de château fort photographiée une nuit de pleine lune et dont on avait éclairé les ouvertures a coup de lampes de poche)
Le matos et l'informatique permettent de faire beaucoup mieux aujourd'hui; Ton image le montre très bien;
Quel boulot tout de même.
Et avec le mode opératoire en plus, on est en présence d'un grand bonhomme......

Plus récemment j'avais revu le truc avec les techniques déployées pour photographier en giga pixels un énorme séquoia; Chaque alpiniste, a son tour, donnait un coup de flash pour déboucher l'environnement a la hauteur ou il se trouvait; les images étaient prises par un rafale d'APN télécommandés étagés a différentes hauteur, puis assemblée, retouchées équilibrées.... une expédition et un travail de fous ! (je ne trouve pas de lien vers l'image finale :oops: )
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Avatar du membre
Fredlab
membre
membre
Messages : 9607
Enregistré le : 27 juin 2010 14:42
Prénom : Frederic
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Fritillaire

Message par Fredlab »

Hello
Gilles BILLARD a écrit :Plus récemment j'avais revu le truc avec les techniques déployées pour photographier en giga pixels un énorme séquoia; Chaque alpiniste, a son tour, donnait un coup de flash pour déboucher l'environnement a la hauteur ou il se trouvait; les images étaient prises par un rafale d'APN télécommandés étagés a différentes hauteur, puis assemblée, retouchées équilibrées.... une expédition et un travail de fous ! (je ne trouve pas de lien vers l'image finale :oops: )
++
On peut faire effectivement plein de choses la nuit.
Là, c'est juste remplacé par une sous-exposition et le flash se charge de l'exposition.

Pour les images suivantes (avant de se faire chasser du site par le gardien), on a juste utilisé une lampe de poche à LED

Image

Image
(en tournant autour du sujet)

Sinon, pour le Séquoia en gigapixels, depuis quelques semaines j'ai une idée équivalente... pour d'autres choses.
Je n'ai pas le temps de développer, mais quand ça sera opérationnel, si ça donne un résultat intéressant, je vous en ferai part.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar du membre
André
Coadmin
Coadmin
Messages : 12798
Enregistré le : 28 août 2007 23:12
Localisation : Citoyen du monde-Europe

Re: Fritillaire

Message par André »

Bonjour à tous, Fred

Je trouve que tes réalisations sont au niveau des sujets ! Rares et exceptionnels !
Je n'ai jamais vu cette Fritillaire ...mais à présent à quoi bon .....j'en ai eu plein les yeux !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar du membre
Fredlab
membre
membre
Messages : 9607
Enregistré le : 27 juin 2010 14:42
Prénom : Frederic
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Fritillaire

Message par Fredlab »

rhooo... :oops:

Merci André.
(je peux dire où ce trouvent ces jolies fleurs... mais à des personnes de confiance)

En fait, et notamment après les échanges lors de l'expo de ce week-end, je suis en train de me rendre compte que je me shoote au partage.
:?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar du membre
claude
membre
membre
Messages : 193
Enregistré le : 28 sept. 2007 20:22
Prénom : claude
Localisation : 13 istres provence

Re: Fritillaire

Message par claude »

Bonjour,

un grand BRAVO fred. :chap:

Amicalement.

Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
Répondre

Retourner vers « Botanique (obs.) »