Olympus Objectifs

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Olympus Objectifs

Message par Fredlab »

Hello
michelflashman a écrit :Rectificatif, ce n'est pas un Msplan mais un SPLAN 10X 0.30 160 / 0.17 en RMS, donc pas de lentille de tube
Le SPlan est un très bon objectif de microscope (je suis bien placé pour le savoir), mais il est possible qu'en stacking, il ne rende pas bien... il est calculé pour être au top avec des objets collés derrière une lamelle de verre de 0,17 mm d'épaisseur.
A vérifier aussi, as-tu bien 160 mm de tirage (de la base de l'objectif de microscope jusqu'au plan du capteur - si c'est inférieur, les bords peuvent être vraiment dégradés)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
michelflashman
Invité

Message par michelflashman »

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le CH2 trino, trés propre, avec tout un tas de filtres type LBD et LBT, dont 1 polarisant.
2 oculaires CWHK 10X/18L, 1 oculaire P WHK 10X/20 L, et 2 oculaires NK 20XL, les lentilles sont parfaites !!
3 objectifs E 4X, 10X, 40X.
2 projectifs pour la trino : NFK 2.5X LD 125 et NFK 6.7XL 125.
1 adaptateur de tube dans laquelle rentre les projectifs pour la trino .

J'ai monté l'objectif SPLAN 10X 160, y a pas photo, sacré qualité visuel par rapport au E 10X.

Une question: pour vous, cela vaut-il la peine de l'équiper en objectif infini dont je possède déjà deux exemplaires , le MSPLAN 2.5X et le MSPLAN 5X et trouver une tête UMA pour la lentille de tube.

Ou alors continuer a l'équiper en 160 avec des objectifs SPLAN

Ces objectifs infini sont-il vraiment plus performant pour moi débutant de 1ere classe !!! :roll:

Dans les deux cas d'équipements, ces objectifs sont chères , mais je possède tout un tas !! (enfin pas un gros tas ! :lol: ) d’objectifs Olympus en NEODplan et NEOSPAN du 5X au 150X les plus récents en 26mm infini qui peuvent me servir a faire des échanges .

Si quelqu'un est intéressé !

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas, ça me rendra service.

Amicalement

Michel
michelflashman
Invité

Bonsoir,

Premier essai un peu sérieux aprés avoir reçu les bagues d'adaptations

Boitier D800E en mode photos, entrainement du sujet avec le moteur de programmateur de lave linge !, flash SB900 Nikon sur cable avec diffuseur , lentille de tube objectif Nikkor 200MM f:4 de 1967 en monture F avec bricolage pour le rendre AI et objectif Microscope Olympus MSPLAN 5X. infini

200 photos compilées avec Zerene stacher en pMax
2014-02-22-17.11.37 ZS PMax.jpg
2014-02-22-17.11.37 ZS PMax.jpg (128.4 Kio) Vu 2024 fois
crop
crop
2014-02-22-17.11.jpg (193.02 Kio) Vu 2021 fois
Si vous voulez dire quelques choses , ne vous privez pas

Amicalement

Michel

PS: pour info, je suis assez satisfait de ce premier jet ! :P
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Joli travail.
Cet objectif est très bon.
A garder (s'il a une bonne distance de travail)

Ca commence sérieusement à venir.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
michelflashman
Invité

Bonsoir fred

Oui, distance de travail très confortable, plus de 2 centimètres !!
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

bonsoir,

pour un début, c'est vraiment très bon !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
michelflashman
Invité

Bonjour,

Je viens de recevoir le NIKON CFI 10X WD 10.5 qui va bien pour le stacking mais avec 41 euros de frais d'importation !!! soit 30% du prix hors port . :twisted: car le tout fait quand même 200 euros. :grat:

Il a intérêt a faire de belles photos le bougre !!! :lol: :lol: mais il est comme neuf !!
michelflashman
Invité

Ben voilà, ce Nikon CFI 10X, je le trouve super

un essai vraiment vite fait, c'était pour me retirer l'inquiétude du a son éventuelle qualité, me voila pleinement rassuré :

Monter sur le Nikkor 200mm F:4 en lentille de tube, avancement auto (lave-linge !!) flash 200 clichés en mode photos jpeg fine

Vraiment la distance de travail, un régal !

A vous de juger !! sortie brut de décoffrage
2014-02-25-13.52.48 ZS PMax 10X.JPG
2014-02-25-13.52.48 ZS PMax 10X.JPG (108.27 Kio) Vu 1912 fois
2014-02-25-13.52.48 ZS PMax 10X crop.JPG
2014-02-25-13.52.48 ZS PMax 10X crop.JPG (145.09 Kio) Vu 1915 fois
Répondre

Retourner vers « Microscopes »