Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !
Nouveaux
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Nouveaux
Bonjour a tous,mon pseudo est popeye, je débute dans la microscopie, et j'ai besoin de beaucoup de conseil,je voudrais savoir par quoi commencer, si vous pouvez m'aider je vous remercie tous d’avance,et peut être a bientôt , je l’espère. Merci
Bonjour a toute et tous
Je suis actuellement la méthode de Jean pour avoir des diatomées,mais le Formol n'existe plus,par quoi peu ton le remplacer,je ne suis qu'un débutant,ne ment voulez pas trop pour ces question qui sont certainement stupide pour vous .Merci a vous
amicalement.
Je suis actuellement la méthode de Jean pour avoir des diatomées,mais le Formol n'existe plus,par quoi peu ton le remplacer,je ne suis qu'un débutant,ne ment voulez pas trop pour ces question qui sont certainement stupide pour vous .Merci a vous
amicalement.
- André
- Coadmin

Re: Nouveaux
Bonjour Pascal et bienvenue sur le Naturaliste
Tu peux commencer par exemple par nous présenter ton microscope et nous dire quels sont tes centres d'intérêts ?
Tu peux commencer par exemple par nous présenter ton microscope et nous dire quels sont tes centres d'intérêts ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour,et merci andré de m'avoir répondue,j'ai un microscope que j'ai acheter a lidl ses un bresser usb digital,je le branche sur mon ordinateur, j'ai fait un essais avec une aile de mouche qui ma donnée un bon résulta,mais je voudrais allez plus loin dans les insectes,et toute la nature, les feuilles d'arbres, échantillons de terre, fleurs, et plus si ses possible.Mais ont ma dit que certain produit je ne pouvais pas les avoirs pour mes expériences,dommage car je suis passionner depuis longtemps, ses la première fois que je m inscris a un forum, et cela me remonte le moral d'avoir une réponse de votre part.
Merci andré.
pascal
Merci andré.
pascal
Bonjour a toute et tous
amicalement.
amicalement.
- claude
- membre

- Prénom : claude
Bonjour pascal, bienvenue sur le forum,
pour débuter un peu de lecture ne fait pas de mal quand on commence
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=29&t=153
le coupin ou le deflandre pour apprendre la technique microscopique.
Amicalement.
Claude.
pour débuter un peu de lecture ne fait pas de mal quand on commence
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=29&t=153
le coupin ou le deflandre pour apprendre la technique microscopique.
Amicalement.
Claude.
Modifié en dernier par claude le 08 févr. 2014 18:16, modifié 1 fois.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
jean henri FABRE.
- Gérard Weiss
- membre

Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum.
Le Coupin indiqué par Claude est un ouvrage de qualité idéal pour démarrer en microscopie. Il montre en particulier que l'on peut faire beaucoup de choses avec des moyens pourtant très simples. Bonnes observations...
Le Coupin indiqué par Claude est un ouvrage de qualité idéal pour démarrer en microscopie. Il montre en particulier que l'on peut faire beaucoup de choses avec des moyens pourtant très simples. Bonnes observations...
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Re: merci
Je vous remercie beaucoup,j'ai bien télécharger ses livres et il me reste plus qu'a lire.Merci
Bonjour a toute et tous
amicalement.
amicalement.
Re: merci
Merci a vous pour le nom de ces livres
a plus
a plus
Bonjour a toute et tous
amicalement.
amicalement.
Bonjour et bienvenu,
si tu trouves 'utiliser un microscope en 10 leçons' de Marc Maillet qui fut professeur de biologie cellulaire, ne le laisse pas passer.
Ce fut mon premier livre, il date de 1978 et il est dur à trouver. il n'est pas chez Abe.books
isbn : 2010054253 éditions Hachette
si tu trouves 'utiliser un microscope en 10 leçons' de Marc Maillet qui fut professeur de biologie cellulaire, ne le laisse pas passer.
Ce fut mon premier livre, il date de 1978 et il est dur à trouver. il n'est pas chez Abe.books
isbn : 2010054253 éditions Hachette
Philippe Rousselot
- leopold76
- membre

- Prénom : Léopold
Bienvenu ! Fais nous part de tes observation, on à hâte !
Mon rêve ? Mais c'est évident ! Avoir un pou d'éléphant !
Les gens savent d'avance que je recherche des parasites
Les gens savent d'avance que je recherche des parasites
Bonjour a tous,je débute, et j'ai fait quelque photos au microscope,et j'aurais voulu vous en présenter une mais je ne sais pas comment faire, si l'on pourrais m'expliquer ça serais sympa de votre part,vous pourrait me dire se que vous en penser,cela va m'aider. Merci
PS: c'est une patte d’araignée .
PS: c'est une patte d’araignée .
Bonjour a toute et tous
amicalement.
amicalement.