Celui-là m'a posé des problèmes d'identification. Il s'agit d'un Coleps très rare de petite taille (30-40 µm) sans épines postérieures (comme C. hirtus) et plus allongé
Coleps striatus (Smith 1897) On peut voir les plaques ectoplasmiques. Ceux que j'ai observés se nourrissent de détritus ; trouvé dans un échantillon de filtre d'aquarium. A noter qu'il est beaucoup moins beau que Coleps hirtus mais il est très rare !
Et qu'il ne chasse pas !
(Ceci dit j'ai bien envie de le mettre en présence d'autres ciliés, P aurelia par ex)
Coleps striatus
Règles du forum
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
Coleps striatus
Modifié en dernier par Vardar le 10 févr. 2014 16:34, modifié 1 fois.