Un MEB près de chez moi - [lbc]

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Re: Un MEB près de chez moi - [lbc]

Message par BINO-BONI »

Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Oui, j'ai vu.
Avec un prix annoncé.
Le revendeur ne m'a pas recontacté - de toutes façons, je voulais une démo, voir comment faire un montage, prendre quelques photos pour me la péter comme patrice :lol:
là, si c'est juste pour voir un engin froid, dans un coin de hangar...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

Il y a de fortes chances que le revendeur ne sache pas le faire fonctionner !!!
amazilia
membre
membre
Prénom : Philippe

Message par amazilia »

BINO-BONI a écrit :Il y a de fortes chances que le revendeur ne sache pas le faire fonctionner !!!
Bonjour,

à ce prix là j'achète chez un pro qui le monte et le règle, pas chez un déménageur.

quand on achète dans un labo un microscope, il ne vient pas dans une boite. il est monté, testé, réglé. cela veux aussi dire que ce n'est pas parce que l'on sait se servir d'un microscope que l'on sait le réparer (cf. voiture/garagiste).
Le labo j'étais en thèse un technicien venait au moins une fois par an pour faire des réglages.

Philippe
Philippe Rousselot
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

amazilia a écrit :...à ce prix là j'achète chez un pro qui le monte et le règle, pas chez un déménageur.
mais le pro le vendrait 10 fois (au moins ?) plus cher...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
amazilia
membre
membre

Message par amazilia »

Fredlab a écrit :
amazilia a écrit :...à ce prix là j'achète chez un pro qui le monte et le règle, pas chez un déménageur.
mais le pro le vendrait 10 fois (au moins ?) plus cher...
ben oui mais bon marché c'est bon marché.

acheter 20K€ un truc, c'est plutôt risqué. ok mais d'abord vérifié par un pro puis monté et testé par un pro. maintenant je suis sur que cela se trouve parmi les utilisateurs. mais un vendeur qui refuse qu'on essaie la bête en disant avant ça marchait...
Philippe Rousselot
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

Je posais la question de la récupération de ce genre d'appareil avec quelques utilisateurs de microscopes de haute technologie. En espérant avoir une réponse du genre...on les donne ! ;)
Tout faux! :(
Il ressort que, lorsque ces microscopes sont changés pour cause d’obsolescence (durée de vie 5 ans en moyenne), les fournisseurs (Nikon, Leica et Zeiss) ne les reprennent pas, au sens commercial du terme pour les revendre, mais pour les pièces utilisables pour le dépannage de leurs clients. Pourquoi cela? Tout simplement parce que :
1 - le fournisseur préfère vendre des appareils neufs de dernière génération que des occasions, (on le comprend !) 100 000 à 1 M € pièce
2 - Reprendre, remettre en état, réinstaller et re-régler la bécane coute très cher! Surtout les micros con-focaux dont les réglages sont très pointus.
3 - Le repreneurs d'occasions soit ne connait pas et essaie de revendre sans savoir, soit ce sont des pros et peuvent les réinstaller et les régler mais à prix fort. Avec en plus le problème de la maintenance ultérieure, de l'approvisionnement et du coût des pièces. Je l'ai vu avec un système confocal de moins de 15 ans! Plus de doc, plus de pièce chez le fabricant!

Donc, pour un amateur passionné, il y a peu de chances de récupérer un micro genre MEB, confocal, ou autre formule 1 à un prix raisonnable avec l'espoir de pouvoir le faire fonctionner (toujours à prix raisonnable) dans sa maison!

C'est comme si vous récupérez un vieux VAUTOUR ou MYSTERE IV encore en état, avec l'espoir de voler avec lui le dimanche en famille!
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Jean Claude
C'est comme si vous récupérez un vieux VAUTOUR ou MYSTERE IV encore en état, avec l'espoir de voler avec lui le dimanche en famille
Les Rafales seront très rapidement disponibles ! :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
amazilia
membre
membre

Message par amazilia »

André a écrit :Jean Claude
C'est comme si vous récupérez un vieux VAUTOUR ou MYSTERE IV encore en état, avec l'espoir de voler avec lui le dimanche en famille
Les Rafales seront très rapidement disponibles ! :D

oh! arrêtez de me bassiner avec ce sujet.

moi j'ai mis le microscope électronique dans le TGV juste derrière l'Airbus, dans le salon, et le seul que ça dérange c'est mon chat à cause de l'odeur de kérosène.

adaptez vous que diable.
Philippe Rousselot
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

amazilia a écrit :
oh! arrêtez de me bassiner avec ce sujet.
Ma plaisanterie ne s'adressait à personne en particulier!

Bon, c'est vrai, l'humour savoyard n'est pas compris de tout le monde! désolé, je ferai mieux la prochaine fois. :roll:
Répondre

Retourner vers « Microscopes »