Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !

Présentation d'une nouvelle

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Petite-Fleur
membre
membre
Prénom : Pauline G

Présentation d'une nouvelle

Message par Petite-Fleur »

Bonsoir,
Ayant déjà eu l'occasion de parcourir ce site et ce forum, je décide finalement de m'y inscrire aujourd'hui.
Je m'appelle Pauline, j'ai 19 ans et je suis actuellement des études, à Toulouse. Mon cursus est la licence BOPE, Biologie des Organismes et Populations des Ecosystèmes.
Je suis une passionnée de nature, je m'intéresse un peu à tout, aux animaux, comme aux minéraux, parfois des fossiles, des champignons, bactéries... Mais mon vrai dada, ce sont les plantes.
J'étudie de façon autodidacte la botanique, j'ai beaucoup d'ouvrages traitant de ce sujet. J'apprend également à reconnaître les plantes sauvages comestibles, les médicinales, et leurs vertus thérapeutiques.
J'ai la chance d'habiter à la campagne, j'ai donc près de chez moi des forêts et bien-sûr un jardin ou je cultive mes propres plantes.
Parmi elles, des plantes carnivores des types les plus connus et adaptés à la vie en extérieur sous nos climats: sarracénia et drosera principalement.
J'ai également un droséra tropical en terrarium ainsi qu'un népenthès.
Je chouchoute depuis maintenant 3 ans un desmodium gyrans dont je suis très fière, et j'ai récemment acquis un eucalyptus deglupta.

J'essaie en ce moment de trouver des espèces d'arbres (feuillus) tempérés et rares ou en voie de disparition que je pourrais éventuellement planter chez moi. Je fais de même pour certaines plantes potagères et peut-être aussi les plantes sauvages (j'ai par exemple récemment découvert "Marsilea quadrifolia").

Je vais bientôt acquérir une loupe binoculaire d'occasion tout droit venue des Etats-Unis (il fallait que j'achète le même modèle que celui utilisé à la fac, j'ai trop peur des mauvaises surprises!), je compte d'ailleurs sur vous pour m'aider lors de son installation ;)

Et voilà, mon petit discours est terminé.
En vous souhaitant une bonne année 2014 !

Pauline
André
Coadmin
Coadmin

Re: Présentation d'une nouvelle

Message par André »

Bonjour Pauline et bienvenue sur le Naturaliste

Merci pour ta présentation ...passionnée !
N'hésite pas à nous faire profiter de tes petits protégés.
Quelle est la loupe que tu as commandée ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Petite-Fleur
membre
membre
Prénom : Pauline G

Re: Présentation d'une nouvelle

Message par Petite-Fleur »

La Leia Zoom 2000, je suis tombé entre autre sur votre forum en cherchant plus d'infos dessus: vous la comparez à une autre extrêmement chère il me semble :)
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »