Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !
Bonjour!
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Bonjour!
Bonjour à tous,
je me permet de rentrer en contacte avec votre forum pour demander conseil sur l'achat d'un binoculaire pour la gravure.
N'y connaissant rien dans ce domaine je me permet de vous mettre le lien vers le Binoc que j'ai trouvé.
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... htm?ca=5_s
Merci beaucoup de vos conseil
j louis
je me permet de rentrer en contacte avec votre forum pour demander conseil sur l'achat d'un binoculaire pour la gravure.
N'y connaissant rien dans ce domaine je me permet de vous mettre le lien vers le Binoc que j'ai trouvé.
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... htm?ca=5_s
Merci beaucoup de vos conseil
j louis
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Bonjour!
Hello
Pour une Bausch & Lomb, je trouve que ça fait très cher.
Il y a encore peu, le même genre de loupe était à moins de 200 euros sur le bon coin.
Pour 500 euros, il y a moyen de trouver mieux.
Par contre, je suppose que pour la gravure, avoir un pied lourd déporté, ça doit être intéressant (indispensable ?)
Problème : ça va rendre les frais de port vraiment conséquents.
Avantage : souvent des ensembles avec pied lourd, ça a du mal à partir donc les prix peuvent être plus bas.
Dernière possibilité : acheter du neuf chinois - voir chez Aliexpress.com
Pour une Bausch & Lomb, je trouve que ça fait très cher.
Il y a encore peu, le même genre de loupe était à moins de 200 euros sur le bon coin.
Pour 500 euros, il y a moyen de trouver mieux.
Par contre, je suppose que pour la gravure, avoir un pied lourd déporté, ça doit être intéressant (indispensable ?)
Problème : ça va rendre les frais de port vraiment conséquents.
Avantage : souvent des ensembles avec pied lourd, ça a du mal à partir donc les prix peuvent être plus bas.
Dernière possibilité : acheter du neuf chinois - voir chez Aliexpress.com
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonsoir,
je dispose d'un pied comparable Wild avec une crémaillère de 20 cm, mise à point et support Leica pour Leica GZ4.
Je suis disposé à le vendre du moment que l'acheteur vient le chercher vers Toulouse (trop lourd pour être envoyé)
Il suffit de s'acheter un Leica GZ4 : il y en a pas mal sur ebay aux US pour pas bien cher.
je dispose d'un pied comparable Wild avec une crémaillère de 20 cm, mise à point et support Leica pour Leica GZ4.
Je suis disposé à le vendre du moment que l'acheteur vient le chercher vers Toulouse (trop lourd pour être envoyé)
Il suffit de s'acheter un Leica GZ4 : il y en a pas mal sur ebay aux US pour pas bien cher.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Merci beaucoup pour vos lumière!
J'ai trouvé un forum de graveur, il me déconseille ce model...
je reste au aguets sur une occas....
Merci encore à vous.
J'ai trouvé un forum de graveur, il me déconseille ce model...
je reste au aguets sur une occas....
Merci encore à vous.
- André
- Coadmin

Bonjour Jean Louis et bienvenue sur le Naturaliste
Un lien vers un collègue qui avait les mêmes besoins : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... it=gravure
Un lien vers un collègue qui avait les mêmes besoins : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... it=gravure
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Bienvenue!
Merci pour le lien "André"...
J'ai plus de nouvelles du vendeur et l'annonce est désactivé!!
Je continu à regardé.... On me conseil celui la pour la gravure (mais c'est "made in china")
http://www.amscope.com/sm-5tz.html
Vous avez des retours??
J'ai plus de nouvelles du vendeur et l'annonce est désactivé!!
Je continu à regardé.... On me conseil celui la pour la gravure (mais c'est "made in china")
http://www.amscope.com/sm-5tz.html
Vous avez des retours??
- André
- Coadmin

Bonjour Jean Louis
Le prix de l'instrument est très attractif et le made in China ne me rebuterait pas surtout que Zeiss et compagnie font aussi du Made in China ! Par contre il ne faudra pas trop compter sur le grossissement de 90x d'annoncé : il faudra un éclairage du tonnerre !
Le prix de l'instrument est très attractif et le made in China ne me rebuterait pas surtout que Zeiss et compagnie font aussi du Made in China ! Par contre il ne faudra pas trop compter sur le grossissement de 90x d'annoncé : il faudra un éclairage du tonnerre !
Amicalement
André Advocat
André Advocat
Merci André pour ses précieuses information!
j'ai envoyer un mail pour les frais de port mais toujours pas de réponse...
Dans l'attente, je suis sur un autre vendu en France (Je ne sais pas si je fais une gaff en mettant le lien...)
http://www.cofemo.fr/catalog/download/XTL7045.pdf
Avec un objectif auxiliaire de 0.5x ca devrai le faire....
j'ai envoyer un mail pour les frais de port mais toujours pas de réponse...
Dans l'attente, je suis sur un autre vendu en France (Je ne sais pas si je fais une gaff en mettant le lien...)
http://www.cofemo.fr/catalog/download/XTL7045.pdf
Avec un objectif auxiliaire de 0.5x ca devrai le faire....
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Nous connaissons tous cofemo - ça appartient à des membres du forum -> mikros - toujours prêt à rendre service.
Par ailleurs, je pense que si tu es prêt à mettre 500 ou 600 euros dans une loupe, tu devrais enchérir ce montant sur cette loupe - il y a de fortes chances que tu l'emportes (demander quand même le montant des frais de port au préalable.. parce que les 15 euros annoncés, j'ai un peu du mal à y croire, même si la poste allemande est moins chère que la nôtre... là, ça va être lourd et encombrant)
Nous connaissons tous cofemo - ça appartient à des membres du forum -> mikros - toujours prêt à rendre service.
Par ailleurs, je pense que si tu es prêt à mettre 500 ou 600 euros dans une loupe, tu devrais enchérir ce montant sur cette loupe - il y a de fortes chances que tu l'emportes (demander quand même le montant des frais de port au préalable.. parce que les 15 euros annoncés, j'ai un peu du mal à y croire, même si la poste allemande est moins chère que la nôtre... là, ça va être lourd et encombrant)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)