Verbascum nigrum L. Sujet d'André

Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: Verbascum nigrum L. Sujet d'André

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
C'est aussi la plante hôte d'une chenille bien jolie, celle de la noctuelle de la molène (Cucullia verbasci ) et d'une autre, bien moins jolie, terricole, devenant probablement aussi une noctuelle que je n'ai pas identifié.
(tout cela se passe dans mon jardin).
J'ai lu dans des vieux bouquins que l'on pouvait consommer les feuilles et même les traiter façon tabac pour les fumer ( y'a surement un marché a conquérir vu le prix de clopes et des taxes afférentes)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

En tout cas, pour le bouillon blanc, il ne faut pas que les graines de cette plante tombent dans l'eau des poissons car c'est un vrai poison, j'lai lu dans un livre ! :)
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Daniel a dit:
Pour autant, je trouve que c'est une bonne pratique de séparer les sujets élaborés, en particulier dans les collections et les discussions qui en découlent qui peuvent assez dériver (et qui sont ainsi plus libres de le faire!)
C'est vxact, mais cela rend le forum nettement moins convivial.
D'autre part, les membres postant et ne faisant que passer, n'ont pas connaissance des questions ou commentaires sur leurs sujets "collections"
Il m'arrive donc de répondre directement à la suite des Collections.
Par exemple, le commentaire qu'à fait Catherine au sujet du fusain restera sans réponse à mon avis !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

michelflashman a écrit :Je crois que vous ne parler pas de la même chose

Le sujet d'Andrée est dans la galerie ou l'ont ne peut répondre,

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !

Dutilleul (Catherine) a ouvert un nouveau sujet pour discuter des photos d'André et là, les photos ne sont pas visibles !!
Il faudrait mettre un lien sur le sujet original d'André.

Je crois que cela vient de là, si ce n'est pas le cas, mes excuses pour cette intervention

Michel
C'est exactement cela! je craignais un bug d'OPERA, et ce ne serait pas le premier. Donc pas de problème et merci de ta réponse.
Je souscris totalement aux règles du forum.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
michelflashman
Invité

Message par michelflashman »

André a écrit :Daniel a dit:
Pour autant, je trouve que c'est une bonne pratique de séparer les sujets élaborés, en particulier dans les collections et les discussions qui en découlent qui peuvent assez dériver (et qui sont ainsi plus libres de le faire!)
Par exemple, le commentaire qu'à fait Catherine au sujet du fusain restera sans réponse à mon avis !
Exact, suite au message de Catherine concernant le fusain, je n'ai pas trouver le sujet principal et j'ai donc abandonner !!!
Marc
membre
membre
Prénom : Marc

Message par Marc »

Bonjour !
Bien que nous nous éloignions du très beau sujet initial d’André sur Verbascum nigrum, je voudrais prolonger la réflexion engagée.
Je trouve qu’il est bon, comme le remarque Daniel, de distinguer les sujets qui appellent des réponses (aides à l’identification, débats et discussions) de ceux qui, dans les Collections, sont des présentations plus ou moins élaborées (photos, le plus souvent avec commentaires, décrivant une espèce ou développant un thème particulier).
La distinction n’est pas toujours bien comprise (ou incorrectement respectée). Le quiproquo présent en est un exemple. J’ai aussi en mémoire, entre autres, un sujet dispersé dans trois « topic » différents (le sujet initial dans les Collections, suivi de « réponses » inappropriées à cette place, et deux Q/R ouverts avec des titres différents).
Je pose une question d’informatique : dans un sujet « Collection » serait-il possible de réserver le bouton « Répondre » au seul auteur du sujet et faire en sorte que ce même bouton renvoie automatiquement les autres utilisateurs sur un sujet Q/R pré-titré « sujet de ... », avec le lien adéquat ?
Si c’est trop compliqué on peut aussi, plus simplement, affecter le bouton « Répondre » des Collections à une « marche à suivre » plus contraignante que la seule mise en garde actuelle.
Je ne suis pas informaticien mais je sais que « en informatique on peut tout faire ». Je lance cette proposition, sachant que c’est sûrement plus facile à dire qu’à réaliser, mais cela vaut peut-être la peine d’y réfléchir.
Toutes mes excuses pour avoir donné le mauvais exemple en dérivant gravement du sujet initial !
Bonne journée à tous.
Marc.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Marc
Je pose une question d’informatique : dans un sujet « Collection » serait-il possible de réserver le bouton « Répondre » au seul auteur du sujet et faire en sorte que ce même bouton renvoie automatiquement les autres utilisateurs sur un sujet Q/R pré-titré « sujet de ... », avec le lien adéquat ?
Si c’est trop compliqué on peut aussi, plus simplement, affecter le bouton « Répondre » des Collections à une « marche à suivre » plus contraignante que la seule mise en garde actuelle.
je trouve l'idée très bonne, Chris, si tu nous lis !!!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Q/R Collections »