Hello
J'ai fait un essai avec un peu de brou de noix, ah mais je suis loin des jolis cristaux de Klaus avec la polarisation !
j'aime mieux le résultat de ma chélidoine postée dans les collections.
Bien sûr cela donne image assez abstraite j'espère que ça ne dérange pas de trop.
cristaux brou de noix
Règles du forum
Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures
Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
cristaux brou de noix
- Fichiers joints
-
- cristaux_brou_de_noix_obj_x40.jpg (115.52 Kio) Vu 2644 fois
-
- cristaux_brou_de_noix.jpg (87.81 Kio) Vu 2639 fois
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Re: cristaux brou de noix
Bonjour Catherine,
le temps des brou de noix (verts) c´est presque passé - les noix tombent par terre maintenant. J´aime les noix fraîches qu´ils faut peler avant de manger.
J´ai répété mes essays la semaine passée et je n´ai pas réçu les même jolis cristaux. Je pense que la quantité du jouglon est plus haut si les noix sont jeune et quand s´ils sont mûres ça va disparaître.
Malgré tout tu as réçu des cristaux et le truc est de faire de l´éclairage polarisée. Tous le debris sera noir et les cristaux de juglone seront lumineuse
le temps des brou de noix (verts) c´est presque passé - les noix tombent par terre maintenant. J´aime les noix fraîches qu´ils faut peler avant de manger.
J´ai répété mes essays la semaine passée et je n´ai pas réçu les même jolis cristaux. Je pense que la quantité du jouglon est plus haut si les noix sont jeune et quand s´ils sont mûres ça va disparaître.
Malgré tout tu as réçu des cristaux et le truc est de faire de l´éclairage polarisée. Tous le debris sera noir et les cristaux de juglone seront lumineuse
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Re: cristaux brou de noix
Bonjour Klaus,
Merci d'avoir regardé ! Ce n'est pas bête le fait de trouver plus près de la noix la juglone car il est vrai que cette noix était à peine mûre. J'y ai pensé un instant car j'ai trouvé cela bizarre de ne pas trouver facilement de cristaux.
Merci d'avoir regardé ! Ce n'est pas bête le fait de trouver plus près de la noix la juglone car il est vrai que cette noix était à peine mûre. J'y ai pensé un instant car j'ai trouvé cela bizarre de ne pas trouver facilement de cristaux.